lundi 16 avril 2012

Youpi (au secours), j'ai une fille ! A moi les robes et les paillettes ...

Depuis que ma fille est née, je vois la vie en rose, mauve, violet, ... J'ai des paillettes et des petites fleurs qui virevoltent devant mes yeux. Je me suis même laissée aller à acheter un biberon Hello Kitty ! Je savais que je voulais une fille, mais là je ne m'en lasse pas. Je ne dis pas qu'avoir un garçon en premier m'avait frustrée, bien au contraire ! Je me suis fait plaisir aussi. Pourtant là, j'avoue que je fais fort. Ma carte bleue en prend un coup et mon compte en banque aussi. Je suis devenue accro aux sites de vêtements pour bébé en ligne. Pas le temps d'aller faire les boutiques ? Pas grave, en un clic c'est fait !

Maman joue à la poupée.
Moi je m'en fous, je mange du hibou doudou !

Il faut dire que cette petite puce est née à 34 semaines, c'est à dire 1 mois et 3 semaines avant le terme. La coquine ne m'a pas laissé le temps de préparer son arrivée. Ni la chambre, ni les vêtements, ni nous, ses parents, n'étions prêts ... Heureusement que l'on avait gardé les affaires de son frère. Du coup, je me suis sentie énormément frustrée à la maternité. C'est mon homme qui a couru partout pour acheter le nécessaire, les premiers petits vêtements et biberons. Pendant ce temps là, moi je tournais en rond. Je me suis vraiment sentie inutile sur ce coup là !

Du coup, aujourd'hui je crois que je compense. Je suis obligée de me freiner ! Sinon, j'aurais déjà tout dévalisé ! C'est fou, je n'ai jamais été une acheteuse frénétique avant. J'avais mes petits coups de folie au moment des soldes, mais c'est tout. Enfin, j'arrive tout de même à me raisonner et je pense que ça finira par se tasser. Quand je reprendrai le travail, dans 2 mois, je n'aurai plus le temps pour ça. A la maison, je suis trop tentée. C'est tellement facile avec internet ! Et chez vous, ça se passe comment ?

2 commentaires:

  1. Mademoiselle-Coralie1 juillet 2012 à 00:04

    Je me reconnais bien dans cette petite description. J'ai toujours voulu une petite fille alors ma carte bleu a chauffé ( et encore maintenant ^^) C'est trop tentant les sites sur internet. Je fais au moins 2 ou 3 voir 4 achats par mois sur internet. Et c'est pratiquement toujours pour ptite crevette ( vêtements, jouets...) C'est beaucoup plus pratique,tes chez toi a la maison pas besoins de se déplacé livré a domicile ^^ Et sa m'apporte tellement de bonheur de pouvoir la gâté comme ça. Mais je me suis grave calmé. ^^ Ils faut être raisonnable comme tu le dit. Mais que se soit garçon ou fille comment ne pas craqué hein? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est tellement facile de commander sur internet. C'est presque un piège ! ^^ Mais moi aussi je me suis calmée, bien que, je n'ai pas résisté aux soldes la semaine dernière ! J'ai quand même été raisonnable. :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...