mardi 29 mai 2012

Ma vie virtuelle, mon espace de liberté


Depuis hier, on a beaucoup discuté autour de la vie réelle (amis, famille) et de la vie virtuelle (blogs et copines de facebook). Tite Mam pourrait vous en parler. Pas évident de concilier les deux, surtout face aux critiques qui sont parfois blessantes.

Dès le début (et le blog est tout récent), j'ai choisi de séparer les deux. Mes amis ou ma famille ne connaissent pas mon blog. Mon homme sait que j'en ai un, mais il ne l'a jamais vu. J'ai besoin que cela reste un espace à moi, un jardin secret où je me livre, mais où je reste anonyme. J'y parle de chose personnelles, qui me tiennent à coeur ; je peux y déposer mes joies et mes angoisses. Et j'ose espérer ne pas être jugée.

Je pense que certains de mes proches ne comprendraient pas. Ils auraient l'impression que j'étale ma vie sur internet et à des inconnus. Bien sûr que j'y raconte ma vie, mais je le vois comme un moyen d'échanger avec les autres blogueuses(rs) et les lectrices(eurs). Pour moi ce sont de belles rencontres, qui je l'espère, pourront devenir de vrais amitiés. J'aime discuter de tout et de rien avec les copines de facebook, parler de nos vies en tant que mères et femmes, parler aussi de nos problèmes, se réconforter, partager nos bonheurs.

Aujourd'hui je ne pourrais plus et ne voudrais plus me passer de vous ! Vous m'apportez énormément et tout ce que j'espère, c'est que ça puisse continuer. J'espère un jour rencontrer certaines d'entre vous et vous connaître un peu mieux.

Alors si vous aussi vous aimez votre vie virtuelle, dites-le ! :)

8 commentaires:

  1. J'ai une vie virtuelle depuis 4 ans et demi. Au début, j'ai pas séparé les deux, puis j'ai fini par faire la part des choses. j'ai la chance d'avoir ma famille et mes amis qui sont mes premiers fans!
    Tu seras toujours critiquée et dans le virtuelle, les critiques sont terribles (jalousie toussa)

    Mais l'essentiel, c'est que cet espace reste le tien et tu en fait ce que tu veux, le reste, il vaut mieux s'en foutre!!!

    Vu qu'on habite pas trop loin l'une de l'autre, un jour, on se rencontrera!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les critiques sont partout, même dans le virtuel. Et j'imagine que plus un blog est lu, plus on peut s'attendre à être attaqué sur ce qu'on y exprime. J'essaierai de ne pas m'arrêter à ça. Pour l'instant tout va bien. :)
      Et bien sûr qu'on se verra en chair et en os un jour. Si je ne bossais pas le 1er juillet, ça aurait été l'occasion de se rencontrer. Enfin, une prochaine fois j'espère ! ;)

      Supprimer
  2. J'en suis au même stade que toi!
    Même sur Facebook, à part Monsieur qui connait mon blog et l'adore! (il est lui même rédacteur sur un gros site spécialisé dans les jeux vidéos)
    Sinon, ni ma famille, et encore moins mes collègues ne sont au courant de ma "virtual way of life" (j'entends déjà les quolibets s'ils savaient..)
    Seuls quelques uns de mes amis ont été invités à découvrir mon blog, et ils ont été triés sur le volet.. Tout n'est pas toujours bon à montrer à tout le monde..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi, tout n'est pas toujours bon à montrer à tout le monde. Quand je me sentirai prête, je pense que je le montrerai déjà à mon homme. Et pour les autres, on verra ...
      T'as de la chance d'avoir un homme qui est branché blogs et sites internet ! Ça aide ! :)

      Supprimer
  3. La dure réalité de la vie ................ Merci à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi de belles choses dans la vie, heureusement ! :)

      Supprimer
    2. je ne dit pas vie virtuelle mais j'aime bien ce monde paralelle et c pour ca que je suis blogueuse et a distance on tisse des liens aussi.
      Sinon c chiant pour poster on doit faire un code avant que le commentaire soit accepté

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec toi, même à distance on peut créer des liens forts.
      Je ne savais pas qu'il y avait un code à faire. Mon blog est récent et je ne maîtrise pas encore tout.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...