jeudi 24 mai 2012

Mes foutus kilos en trop

Je vais pas te montrer mes fesses quand même !

Quand l'été arrive, et qu'il faut commencer à sortir ses gambettes, c'est toujours la même rengaine dans ma tête. J'aimerais faire une vingtaine dizaine de kilos en moins. Bref, je déteste mon corps et mes kilos en trop.

Comme beaucoup de filles, je n'ai jamais été satisfaite de mes formes : hanches trop larges, fesses trop grosses ... et ce, depuis l'adolescence. Maintenant, je me rends compte que je n'étais pas obèse à l'époque, loin de là ! J'étais normal, pas maigre, pas grosse. Ce qui m'a vraiment foutu dedans, c'est ma première grossesse. J'ai pris 20kg. Après l'accouchement, j'en ai gardé 10, que j'ai joyeusement étoffés de 5kg à force de grignotage ...

Depuis ce moment, les maillots de bains et autres petites tenues légères sont devenus ma hantise. Je fuis les piscines et les plages, sauf cas de force majeur. Je sais que je devrais m'assumer, être fière de mes formes ... et parfois j'y arrive ! Mais franchement, la cellulite, c'est loin d'être glamour.

Après ma deuxième grossesse, j'ai poussé un ouf de soulagement : - 3kg par rapport à mon poids de départ. J'ai suivi un régime assez strict, car je faisais du diabète gestationnel. Il faut dire que ça aide !

Aujourd'hui, ce corps qui est le mien, je l'accepte difficilement. Je sais que mon homme l'aime tel qu'il est. Mais dans ma tête, je suis toujours la jeune fille que j'étais avant mes grossesse. Je ne suis pas prête à en faire le deuil. J'espère encore un jour réussir à perdre ses kilos inutiles et superflus. Qui sait ? Tout est possible ...

2 commentaires:

  1. Je ne peux que réagir, car je compatis fortement!

    J'ai quasi le même cheminement : Poids correct (ni grosse ni maigre), 1ère grossesse + 19 kgs, 5 kgs restants après accouchement, grignotages, malbouffe..
    Pas vraiment junk food, mais surtout trop gras : je n'aime pas les magasins à ma disposition pour faire mes courses, alors je vais au plus simple : féculents beaucoup, légumes un peu, sauces beaucoup trop, etc..
    Et puis mon rythme de vie ne me convient pas : je suis forcée de faire à manger à heures fixes alors que je suis plutôt "mange quand la faim est là".. Bref..
    Les kilos sont restés..
    Puis j'ai voulu BB2, j'ai eu un premier test +++, j'étais aux anges, 4 jours plus tard FC..
    J'en ai voulu au monde entier.. En plus à cette période dans mon entourage tout le monde tombait enceinte (et le restait!)..
    + 4 Kgs..
    Puis quelques mois après rebelotte.. La même.. + 3 Kgs..

    Depuis je stagne.. Au mieux dans les bons mois je perds 2 ou 3 kgs.. Que je reprends en général le mois suivant..

    Je ne fais pas de régime (le principe me rebute fortement et je sais par expérience qu'ils ne servent à rien sur moi), et je n'ai pas le temps de faire du sport.. Et quand il arrive que j'ai le temps, je suis trop épuisée pour aller courir..

    Ah oui j'oubliais : là où j'habite il n'y a rien pour faire du sport, à part courir et faire du vélo! Et je n'aime ni l'un ni l'autre..

    Alors à mon avis c'est pas gagné..

    RépondreSupprimer
  2. Je me reconnaîs dans ton alimentation : trop de féculents, et juste un peu de légumes. On tend vers la facilité, plutôt que la qualité. Je réussis à faire stagner mon poids difficilement, mais les régimes ce n'est pas pour moi. Je sais que ce qu'il me faudrait, c'est réussir à équilibrer mon alimentation. Mais c'est pas gagné !
    J'imagine que tes FC ont été difficiles à vivre en plus. Moi je n'ai pas connu ça, mais je n'ose pas imaginer comment j'aurais réagi. J'espère que tu n'as pas baissé les bras de ce côté là et que tu gardes le moral. :)
    Ah, et le sport ... lol comme toi : pas le temps et pas grand chose à faire près de chez moi. C'est pas encore cet été que je vais m'y mettre.
    Allez, on garde le moral hein ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...