lundi 7 mai 2012

On a testé une journée chez les lutins

Vendredi dernier, nous avons décidé de passer la journée dans un petit parc près de chez nous, Grinyland. Au programme : petites attractions, balade nature et animaux de la ferme.

Biberon de la petite oblige, nous sommes arrivés dans le parc à midi. La journée était bien choisie : du soleil et seulement quelques nuages dans le ciel. Le prix d'entrée est raisonnable : 12€ pour les enfants, 14€ pour les adultes. Et nous avons profité d'une offre, en avril et mai, pour une entrée enfant achetée, une entrée adulte offerte. Pour manger, il y a au choix, restaurant guinguette ou snack. Nous avons choisi le restaurant pour se poser au calme avec la petite. Les menus sont simples, on avait le choix entre deux plats, la cuisine classique mais correcte. Le crapaud a apprécié sa glace !

Nous avons ensuite pu aller explorer le parc. Les attractions sont simples, parfois un peu anciennes, mais elle ont fait leur effet sur notre fils. Un tour de petit bateau électrique, un tour de train, quelques sauts sur des structures gonflables, parcours dans un filet et toboggan ... Le crapaud s'est éclaté ! 

         


A 15h30, petit spectacle ! Un lutin nous accueille dans son chalet et nous explique qu'il a quelques problèmes avec sa machine à faire germer les graines. Une sympathique petite animation de 30min. Bon, mon fils est un peu peureux, il a eu peur quand des éclairs et un bruit d'orage sont sortis de l'engin. Mais il a aimé, car il nous en reparle encore !



Le parc est aussi un parc nature. Une balade à pied au milieu des marais nous plonge dans une ambiance mystérieuse. On y découvre les plantes, un génie et des sorcières ! Petit bémol, les installations sont un peu anciennes et mériteraient plus d'entretien. Mais pour un enfant, ça fonctionne !



Nous avons également pu faire un tour de pédalo puis de rosalie (sorte de vélo familiale). Nous avons évité le tour en barque, puisqu'il fallait pagayer et que nous ne pouvions pas y aller tous ensemble. Nous nous sommes en effet relayés pour accompagner le crapaud dans les attractions et garder la petite.

Enfin, à différents endroits du parc, nous avons rencontré des biquettes, des poules, des lapins, des oies ... Les enfants peuvent même faire un tour de cheval, mais notre fils était un peu jeune pour ça.



Bref, nous avons passé une super journée tous ensemble. La petite a été sage dans son landau. Attention, il n'y a pas d'espace pour changer les bébés, mais nous avons pu passer partout avec le landau. Les attractions sont intéressantes à partir de 4 ans et jusque environ 10 ans, d'après moi. Le parc est un peu vieillissant, mais le prix attractif, la proximité (à 20km de Reims) et l'accueil chaleureux de l'équipe a fini de nous convaincre. Nous y retournerons l'année prochaine, c'est sûr !


3 commentaires:

  1. Oh un billet sur grinyland on est du coin ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je viens d'aller jeter un oeil sur ton blog. Moi je suis des Ardennes, mais à la limite de la Marne. Sympa toutes ces idées de sorties ! Tu es de Reims ?

      Supprimer
  2. Comme moi vous vivez à la campagne; Bon j'ai trouvé votre décoration de Noël. Et de 3. Bisous et bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...