mercredi 9 mai 2012

Prendre du temps pour soi quand on est maman

Ce matin, j'ai lu un article dans le magazine Famili qui m'a fait réagir. Les françaises ont 38 min de temps libre par jour, si on exclut le travail, l'éducation des enfants et les tâches ménagères. C'est peu !

Et c'est vrai que quand on y réfléchit, la journée est courte. Qu'on soit une working maman ou une maman à la maison, le quotidien est souvent surchargé. Souvent je dis à mon homme que mon seul moment pour souffler c'est le soir, quand les enfants dorment. Je passe ce petit moment devant la télé et je me détends. Lui ne comprend pas ça. Quand il bricole dehors, son passe-temps favori, il prend du temps pour lui. Quand je vais faire les courses (je ne parle pas de shopping), ce n'est pas un loisir.

C'est pour ça, qu'il est important de se réserver des petits moments pour soi. J'aime, de temps en temps, confier les enfants à leurs grands-parents et aller au restau ou au cinéma avec mon homme, faire un après-midi shopping ... J'aime aller voir des copines, laisser les enfants jouer ensemble, et nous, papoter de tout et de rien devant un cappuccino ou un thé. Bref, pensons à prendre du temps pour nous ! Nous en serons plus détendues et plus heureuses, et nos enfants aussi !

Et vous, vous vous réservez de petits moments de détente bien mérités ?

2 commentaires:

  1. Moi aussi, je me ménage des moments pour souffler... Le soir, c'est mon mari qui gère les mises au dodo et les énièmes rappels. Moi, j'ai besoin de me déconnecter dès les enfants sont enfin prêts à être mis au lit!
    Et aussi, je l'avoue sans honte : une fois par semaine, au lieu de courir récupérer mes garçons à l'école à 17h après le boulot, je les laisse à la garderie jusque 18h15, et j'en profite pour faire des courses ou une petite activité zen à la maison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison :) Ici aussi on se partage les couchers et on laisse un peu de répit à l'autre. Parfois je me dis "heureusement que mon homme est là", sinon je ne sais pas comment je ferais pour souffler !
      Et de temps en temps je mets le grand à la cantine et la petite chez la nounou pour avoir une journée juste pour moi. C'est rare, mais ça fait du bien.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...