samedi 26 mai 2012

Soirée en amoureux ... soirée de la poisse !

Comment une soirée en amoureux pour fêter notre première année de mariage se transforme en soirée pourrie ...


T'es prêt ? Attention ... flashback !!!
Tout a commencé à la St Valentin. Mon homme, very adorabeul et attentionné, nous avait préparé une tite soirée surprise en amoureux dans un restaurant sympa, près de chez nous. Belle-maman était prévue secrètement pour garder les enfants. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que la veille, je suis tombée malade : fièvre et tout le tralala ! En plus j'étais enceinte de 7 mois. La soirée est bien sûr tombée à l'eau. On était tous les 2 déçus, mais pas le choix. A moins de ramper sur le dos, je n'étais pas capable d'y aller.
Trois jours après, j'te l'donne en mille ! J'accouche !!! C'était pas prévu du tout ça non plus, enfin, pas si tôt. Donc, on a abandonné complètement l'idée de reporter.

Quand trois mois plus tard, c'est à dire cette semaine, nous avons fêté notre première année de mariage. On s'est dit : allez, on se le fait ce restau qu'on avait raté en février ! On appelle belle-maman, toujours dispo pour garder les enfants. Tout s'organise. Pas besoin de réserver, un vendredi, ça devrait le faire.

Et nous voilà partis, tous beaux, tous heureux, vers ce que l'on croyait être une jolie soirée. Pour situer le contexte, le restaurant est dans un village de campagne, à 8km de chez nous. On ne peut pas faire plus près. 
- Bonjour, c'est pour manger, 2 personnes.
- Euh, il faut que j'aille demander si c'est possible ...
Quoi, demander ? Ça n'a pas l'air blindé de monde.
- Désolé, ce weekend, c'est la fête du mouton dans le village, le chef est en pleins préparatifs, sans réservation, ce n'est pas possible.
Arg ... la fête du mouton ... ok ... là on est dég ... bah ouais, c'est une fois tous les 4 ans, cette F#cking fête et faut que ça tombe sur nous.

Et ça te fait rire ?

Bon, c'est tout, on va tenter de trouver un restaurant pas trop loin. On poursuit donc notre route jusqu'au petit bourg le plus proche. Je sais qu'il y a un petit restau là-bas. On m'a dit qu'il ne payait pas de mine, mais qu'on y mangeait bien.
On arrive, tout à l'air sombre à l'intérieur, mais la porte est ouverte. La patronne est derrière le bar.
- Bonjour, c'est possible de manger ?
- Euh, c'est que j'ai commencé à tout éteindre. 
- C'est vous qui nous dites. C'est comme vous voulez. (Oui je suis bien aimable.)
- Si c'est bon, mais j'ai clôturé ma caisse, il faudra payer en chèque ou espèces. Vous pouvez vous asseoir là.

Pause = c'est à ce moment là qu'on aurait du rebrousser chemin. L'accueil était froid et pas convaincu. mais elle avait commencé à tout rallumer. On ne se voyait pas repartir. Et puis on avait déjà été déçu au restau précédent ...

Nous voilà à table, dans ce petit restaurant qui effectivement, ne paye pas de mine. La dame vient prendre notre commande. Mon homme prend une bavette à l'échalote. Moi, je demande le hachis parmentier. Et là, suspense, il faut qu'elle aille demander s'il y en a encore. Elle revient, c'est raté. C'est le seul plat qu'ils n'ont plus, me dit-elle. Alors je vais prendre la cuisse de poulet. Ah, y'en a plus non plus ? Bon alors les pâtes à la carbonara. Ça, ça va être long à cuire, me lance t-elle ! Wouaaah mais où on est tombés là !!!! Je finis par me rabattre sur le steak frites. Pfff...

Au moins le service est rapide. Mouais. Me voilà avec un steak (en fait j'espérais un steak haché ! La loose !) au moins aussi tendre qu'une semelle. La bavette de mon homme, idem. Les frites baignent dans l'huile. On se dépêche de manger, parce qu'on voit bien que la patronne voudrait fermer. On prend un petit dessert, histoire de finir sur une note sucrée et se réconforter. Et en 40min, on a fini de manger et on saute dans la voiture, super déçus ! 

Si ça c'est pas avoir la poisse !!! On retentera le bon restau près de chez nous, mais on réservera la prochaine fois. Soirée pourrie : va vite dans ton lit ! C'était mon dicton du weekend ...

4 commentaires:

  1. En effet !!!!! ouaaa ça c'est la grosse soirée de merdouille !!! moi je serais repartie de ce resto !!! rien de telle que des bougies et une pizza en amoureux avec un bon film et un massage .... après tout !!!! LOL !!!! allez la prochaine fois ce sera très très chouette !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C clair ! On aurait du se barrer vite fait ! Mais on y croit encore, on l'aura notre belle soirée en amoureux. :)

      Supprimer
  2. Suis désolée, ce n'est pas drôle du tout, mais ta façon de raconter cette "anecdote" m'a fait rire!
    C'est possible des restaurants aussi odieux? Ca fait genre : "bon j'ai ouvert un resto mais c'est pas pour recevoir des clients.. Manquerait plus que ça!".
    La prochaine fois sera la bonne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin écoute apparemment ça existe ! lol Mais oui, on va y arriver la prochaine fois, enfin j'espère ... ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...