mardi 5 juin 2012

Fin du congé maternité : entre joie et tristesse

Le retour au musée est dans deux semaines, et après bientôt 4 mois de congé maternité, il est temps de faire le point. 

Tout a commencé de façon assez brutale. J'ai accouché à 34sa, soit une semaine avant le début officiel de mon arrêt. J'ai du rester 11 jours à la maternité, avant de pouvoir rentrer à la maison avec ma petite puce. Pourtant j'ai vite récupéré de ces évènements. J'avais fini ma grossesse très très fatiguée, j'ai commencé ma nouvelle vie de maman (pour la 2ème fois) en pleine forme !


Les 4 mois qui viennent de s'écouler, j'ai l'impression de les avoir vécu pleinement. J'ai profité un maximum de ma crevette d'amour. J'ai pouponné, câliné, râlé, aimé ... Ce temps m'a aussi permis de profiter de mon crapaud et de faire avec lui des choses que je n'aurais pas faites en travaillant : accompagnement de la sortie scolaire et atelier cuisine à l'école. Je suis allée le rechercher presque tous les midis pour lui éviter la cantine. 

Mes weekends étaient libres ! Car, quand on travaille dans un musée, les samedis et les dimanches se passent au boulot. 

J'ai essayé au mieux de concilier ma vie de maman de deux enfants et ma vie de femme. C'est souvent compliqué. Je sens que mon homme et moi, nous nous sommes un peu éloignés, un peu perdus depuis la naissance. J'espère que c'est temporaire et que nous allons bientôt nous retrouver et réussir à prendre plus de temps pour notre couple.

Bref, tout est passé trop vite, mais j'ai adoré ces moments.

Aujourd'hui, j'hésite ... J'hésite entre la tristesse de laisser ma puce et d'abandonner mon temps libre, et la joie de reprendre un rythme plus actif, de retrouver mes collègues que j'adore. J'ai peur de ne plus avoir autant de temps pour le blog, de perdre ce contact si précieux ♥ que j'ai avec vous. Cette communauté de blogueuses est devenu mon quotidien depuis 4 mois. J'y ai pris tellement goût ! Chaque jour, vous lire et vous parler est une bouffée d'oxygène, un besoin même ! Alors c'est promis, je vais continuer à écrire ce blog et à partager avec vous. J'aurais sûrement de nouvelles aventures à vous raconter. Je vous parlerai de ce boulot qui parfois m’exaspère, mais que j'aime.

Je vais retrouver un quotidien encore plus speed, mais je sais que c'est le bon moment. Etre maman à la maison, c'est un bonheur, mais pas à long terme pour moi. J'ai besoin de me retrouver ailleurs, de me construire dans mon travail, dans mes relations extérieures. En restant à la maison, j'ai tendance à me renfermer sur moi-même. Alors, pas de larmes, pas de regrets ! Car c'est la vie que j'aime qui m'attend là-bas !!!

12 commentaires:

  1. Tu vas nou manquer! Enfin j'veux dire quand tu seras au boulot!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♥ Et pis je serai pas loin ! Ya internet au boulot, mais je l'utilise seulement pendant mes périodes de pauses réglementaires bien sûr ... :p

      Supprimer
  2. Bonne reprise à toi =) J'y pense aussi, mais le déchirement serait trop grand, de laisser mon bébé à une autre...! Que de courage que de retourner travailler !
    Jviens de te rencontrer, mais je t'aime bien, alors j'espère bien que tu vas pas nous laisser =p
    bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maëva ! Moi aussi je t'aime bien ♥
      Notre nounou est super, elle a déjà gardé le grand, alors je ne m'inquiète pas pour ça.
      Des bisous !

      Supprimer
  3. Courage c pas facile le premier jour mais apres tu vas reprendre tes habitudes mais fille pareil je l'ai laisser chez sa nounou et moi j'ai accouché a terme donc j'ai pas bcp profiter d'elle mais bon il faut bosser pour ramener des sous et gaté nos bouts de chou

    RépondreSupprimer
  4. Merci. Oui j'imagine que les habitudes vont vite revenir. Et puis comme tu dis, on veut aussi gâter nos bouts de chou. :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne reprise! ♥
    J'étais super contente de reprendre le boulot (en même temps, j'étais à la maison de juillet à fin décembre...), et pourtant 10 jours avant, j'voulais plus ^^ Il fallait laisser ma Crapounette, me remettre dans le rythme, etc. Et là, je dois dire que je profite des moments qu'on a ensemble, mais je suis contente d'aller bosser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je profite des derniers jours. C'est sûr qu'on voudrait que ça continue encore, mais ça fait aussi du bien de voir d'autres personnes. :)

      Supprimer
    2. Oui, on a envie des 2 en même temps! Rester avec son enfant, mais aussi reprendre! A peine pas compliqué tout ça!

      Supprimer
  6. Bon courage à toi... Profite bien des derniers jours et épanouis-toi ensuite au boulot !!! Moi, je n'ai pas réussi à laisser mon Bouchon... conclusion: congé parental ! Mais j'aime ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que le congé parental, ce n'est pas pour moi. Mais tu as bien raison de profiter de ton petit bout. :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...