vendredi 15 juin 2012

On fait quoi ce weekend ?



"On fait quoi ce weekend ?" Cette petite phrase pourtant bien anodine, est régulièrement responsable de disputes à la maison. Oh rien de grave, rassurez vous ! Mais quand même ! Les weekends libres sont tellement rares ici, entre l'emploi du temps de monsieur, celui de madame, et les enfants. Alors quand se profilent à l'horizon, une, voire deux journées de disponibles, ça tourne vite au dilemme.

Monsieur propose de faire "quelque chose". Je lui réponds "oui mais quoi ?". Des tas d'idées nous passent par la tête. Je commence à regarder sur internet ce que l'on pourrait organiser. Mon homme commence à critiquer ma façon d'organiser ! J'organise trop il paraît ! On n'arrive pas à se mettre d'accord sur une activité : balade en forêt, visite d'un château ... On réserve une chambre d'hôtes et on part 2 jours ? Oui mais avec la petite, ce n'est pas un peu trop ? Les questions fusent ! Les réponses se font moqueuses ! La dispute est enclenchée !

Je ne sais pas pourquoi, mais ça se passe presque toujours comme ça. Trop de liberté d'un coup et on ne sait plus où donner de la tête ! Au final, soit on réussit à se mettre d'accord (un des deux a fini par céder) ; soit on argumente trop longtemps et il est trop tard pour bouger. On est alors super déçus et on se fait la tête. 

La discussion de cette semaine a commencé hier soir. Pour l'instant, rien n'est joué ! L'idée du weekend sur 2 jours a été abandonné. Le débat reprendra ce soir. Qu'est-ce qui en sortira ? Verdict dans 2 jours !

Et chez vous comment ça se passe ? Vous faites quoi ce weekend ?

6 commentaires:

  1. Bon courage ! Il reste peu de temps pour se décider...
    Moi aussi, je cherche, je fouille, je me renseigne sur Internet pour trouver L'idée géniale... L'Homme me laisse faire. Et après plusieurs heures de recherche et de peaufinage, lorsque j'annonce L'idée à l'Homme, en général, il me casse directement dans mon élan parce que... c'est trop loin, trop cher, trop fatiguant, trop tout... Ca m'énerve, je laisse tout tomber, et... on ne fait rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'il n' ya pas que nous ! Ca me rassure en fait. :) Bon il ne faut pas désespérer ! On s'accroche !

      Supprimer
  2. ben au feeling on les organise !!! et ca se passe bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, l'impro c'est souvent beaucoup mieux. Et pas de prise de tête !

      Supprimer
  3. Et pourquoi pas un peu d'accrobranche?
    Je sais où est la sortie ===>[]

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...