vendredi 1 juin 2012

Quand la poubelle à couches joue les rebelles ! (du test inside)


Depuis la naissance de la crevette, nous avons acquis la fameuse poubelle à couche ! Sans citer de marque, je te laisse deviner de laquelle il s'agit ...

Il faut dire qu'elle nous faisait de l'oeil depuis un certain temps déjà. Les odeurs suspectes émanant de la poubelle classique ont aussi fortement influencé notre décision. On s'est quand même interrogé pendant quelques semaines avant d'enfin sauter le pas ! Après un après-midi de courses comme les autres, nous sommes rentrés tous fiers avec notre nouvelle amie, la poubelle à couches ! Tadaaaaa !!!

A chaque nouvelle acquisition, il y a toujours cette petite pointe d'excitation qui nous rend un peu impatients. Vite vite, on l'installe ! Comment ça marche ? Vas-y ouvre le carton ! T'as vu comme elle brille ??? Mais pourquoi on a attendu aussi longtemps avant de l'acheter !!!

Et puis, après très peu de tâtonnements (la mise en service est très simple : tu places ton sac, et le tour est joué !), la voilà installée dans la salle de bain, au pied de la table à langer. Le système n'est pas compliqué : tu places ta couche dedans, tu l'enfonces grâce au couvercle de la poubelle, et tu tournes. 

Et puis, en l'utilisant, on s'est vite rendu compte que notre nouvelle amie était une petite peste un peu rebelle ! D'abord, elle est plutôt basse. Je suis obligée de me pencher beaucoup pour l'utiliser. Qu'est-ce qu'ils croient chez Biiip ? Qu'on mesure tous moins d'1m20 ? Et pourtant je ne mesure qu'1m60, alors imaginez mon homme qui fait 1m88 ! Quand j'essaie de faire fonctionner le système avec la puce dans les bras c'est encore plus galère ... Et puis, d'une main, c'est presque impossible à tourner ! Il me semble pourtant que ce n'est pas conseillé de lâcher son bébé quand il est sur la table à langer ? Une fois sur deux, je m'énerve contre ce bout de plastique récalcitrant. 
Enfin, les recharges de sacs coûtent cher à mon goût. La poubelle est très vite pleine ! Je sens que ça va nous coûter un bras cette histoire ...

Pour sa défense, la poubelle à couches remplit complètement son rôle de base, c'est à dire éviter les mauvaises odeurs. Depuis qu'on l'utilise à la maison, finis les parfums douteux dans la salle de bain. De ce côté là, c'est efficace à 100% !

Alors si je devais donner mon avis sur cette petite peste merveille de la technologie, je dirais que le système est simple, pas de prise de tête. Les odeurs disparaissent complètement. Mais elle est trop basse à mon goût et j'aurais aimé pouvoir l'utiliser d'une seule main sans lâcher et quitter mon bébé des yeux.

Et toi, t'en penses quoi ? Amie indispensable ou petite peste rebelle ? ;)

4 commentaires:

  1. Coucou
    Alors chez nous, nous n'avions pas envie d'investir dans ladite poubelle sans odeur.
    Nous avons une poubelle pour couche mais classique. On sent les odeurs seulement quand on ouvre pour jeter, sinon en temps normal on sent pas, donc on va dire qu'on est plutot bien tombé.

    Puis j'utilise de + en + les couches lavables donc hop caca = toilette et moins d'odeurs.

    Voilà donc ne l'ayant pas utilisé j'peux pas trop donner mon avis en fait :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au final, je pense qu'une poubelle classique fait aussi bien l'affaire.
      Je n'ai pas osé sauter le pas des couches lavables. C'est sûr que c'est plus économique et écologique, mais je trouve les jetables tellement pratiques.
      Merci pour ton avis ;)

      Supprimer
  2. ce sont les poubelles des creches, et effectivement je trouve que ce n'est pas super au point ;)
    ici CL a 100%, donc caca au toilette (mais pareil quand on ouvre la poubelle des CL, il y a une odeur mais qui ne reste pas ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voilà, une petite odeur n'a jamais tué personne ^^ ! Plus j'y pense, plus je me dis qu'ils se moquent de nous avec leurs poubelles miraculeuses.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...