dimanche 29 juillet 2012

Coup de Coeur / Coup de Gueule #1

Tous les dimanches, Maman Plume nous propose de participer à sa rubrique coups de coeur / coups de gueule. Voici les miens !



Vendredi, j'ai découvert près de chez moi, un magasin collectif de vente directe de produits de la ferme. Il s'agit d'une boutique où des producteurs vendent directement leurs produits au consommateur. Moi qui cherchait à privilégier les produits locaux, je suis servie. On y trouve aussi bien des légumes et des fruits, que de la viande, des produits laitiers, des oeufs, de la farine, de la bière ou même du champagne (oui c'est local chez moi !). Les aliments sont bien sûr de saison. Ils ne parcourront pas des milliers de kilomètres avant de finir dans mon assiette. J'aime ! En plus, ce sont des produits frais de qualité, exactement ce que je recherchais ! J'y retournerai c'est sûr !



J'en ai marre du ménage qui s'accumule à la maison et du temps qui file à tout à allure. Certains jours, j'ai l'impression de ne jamais m'arrêter et j'ai envie de tout plaquer ! Mon salon s'est transformé en champ de bataille pour jouets. Ma salle de bain sert de placard aux outils de mon homme. Ma chambre est remplie de vêtements non repassés qui ne le seront probablement jamais. Mon entrée sert à entreposer ce qui ne trouve pas de place ailleurs. Ma maison n'est qu'un chantier. Et plus le bazar s'accumule, plus c'est dur de se mettre à ranger !

7 commentaires:

  1. Je rêve d'un magasin dans ce genre... Si je cherche un marché ou du bio, j'suis obligée de faire au moins 25 km... Super écolo!

    Je compatis pour le bazar, chez moi c'est pareil... Se rajoute à ça le jardin! J'ai arrêté le repassage ;) J'étends bien à plat, je plie et hop dans le placard!

    Merci pour ton CdC/CdG ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi obligée de rouler un peu avant d'atteindre ce magasin. C'est ça de vivre à la campagne. Mais là, l'avantage c'est que tout est rassemblé sur place. Plus de besoin d'aller dans différents villages ou marchés pour trouver du local.

    Pour tout avouer, je ne repasse pratiquement jamais. Quand mon homme veut une chemise repassée, il le fait lui même. Et de toute façon, il est plus doué que moi pour enlever les plis. Le repassage ce n'est décidément pas un don chez moi ! ;p

    RépondreSupprimer
  3. Et le magasin c'est pas "beaucoup" plus cher que les grandes surfaces. Non pas que ça me dérange de mettre un peu plus cher mais quand la différence est trop grande ça dégoute un peu... :p

    Pour le ménage c'est partout pareil ! Je te laisse imaginer l'état de notre appart !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ce que j'ai testé vendredi, c'est presque le même prix qu'en supermarché. Mais je n'ai pas encore acheté de viande, et là ça risque d'être plus cher. On verra !

      C'est la galère le ménage ! ;)

      Supprimer
  4. Quand j'ai visité des maisons il y a quelques mois, j'étais toujours impressionnée par le bazar accumulé que les gens gardaient dans le garage ou le grenier ! je crois que ça vient beaucoup plus vite qu'on ne le croit et en effet si tu ne t'en occupes pas direct c'est de plus en plus dur... courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Quand on a déménagé de notre première maison, c'est là que l'on s'est rendu compte de tout ce que l'on avait pu accumuler en 4 ans. D'ailleurs on a fait du tri et on a pas mal jeté. Mais le bazar, ça revient vite !

      Supprimer
  5. pour le ménage je te rejoins ce soir j'ai fais des courses et du coup pas le ménage mais demain pas le choix grr

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...