samedi 21 juillet 2012

Vacances en famille #2 : On a testé le bungalow en camping

Après un trajet en voiture un peu mouvementé, nous sommes enfin arrivés à destination !

Avec une crevette de 5 mois, nous voulions des vacances plutôt confort, mais qui puissent aussi convenir à un crapaud de 4 ans. Après un brainstorming avec l'homme, nous avons opté pour la chambre d'ami chez tata Gertrude le bungalow en camping ! 


Bienvenue au camping !

Les avantages qui nous ont parus évidents :
  • Le confort indispensable : salle d'eau et cuisine.
  • Les chambres séparées, pour un minimum d'intimité.
  • Sur place : Pizza à emporter, baguette/croissants/pains au chocolat le matin
  • La nature à portée de main.
  • L'espace aquatique avec piscine couverte et chauffée en cas de mauvais temps (indispensable cet été !)

Le crapaud a vite pris possession des lieux. Il a fait (très) rapidement le tour et s'est approprié sa chambre et son lit. "Maman ! Pourquoi il y a un autre lit dans ma chambre ? C'est qui qui va dormir avec moi ?" Le crapaud a le sens pratique ! "C'est pour un deuxième enfant. Mais ta soeur est trop petite et va dormir dans le séjour (c'est un bien grand mot pour désigner le petit espace à vivre) dans son lit parapluie."

Le crapaud a l'air minuscule ^^

Notre bungalow se découpait de la façon suivante :

- Le séjour multifonctions, également appelé cuisine, hall d'entrée, chambre de la crevette et pièce à vivre tous ensemble serrés, mais suffisant pour des vacances.
- La suite parentale, ou petit espace contenant un lit double et ... et pis c'est tout ! lol
- La chambre des enfants, avec deux lits : un pour le crapaud, un pour poser nos valises et nos affaires.
- La salle d'eau, son lavabo, sa douche et ses petites bêbêtes sauteuses vertes ! Oui, quand on laissait la fenêtre ouverte, de méchantes sympathiques sauterelles nous rendaient visite.
- La petite (oui tout est petit dans un bungalow) terrasse couverte, que nous n'avons pas utilisée à cause du temps.

Et bien au final, c'était parfait. L'espace était amplement suffisant. La journée nous nous baladions. Les pièces avaient beau être étroites, ça restait convivial.

 
Le crapaud au 1er plan avec ses brassards rouges et sa frite

Dans les bois au camping

Petite balade du soir

Les inconvénients, parce qu'ils y en avaient quand même : 

- L'étroitesse des lieux (tu l'avais déjà compris !) : l'homme s'est cogné plus d'une fois le pied, le coude ou la tête. 
- La proximité : avec les enfants et avec les voisins. Les murs sont fins et il ne vaut mieux pas s'amuser à parler fort, sous peine d'en faire profiter tout le monde. Les voisins ont d'ailleurs bien profité des pleurs de la crevette le soir.
- Les petites bêtes : le camping, c'est aussi la nature et donc de petits intrus inattendus dans la salle de bain par exemple. Non, je ne suis pas trop copine avec les insectes en général.

Mais bon, je chipote là. On y a passé une super semaine tous ensemble. La prochaine fois je vous raconte nos visites et nos balades ! A très vite !!!



6 commentaires:

  1. Ahh moi aussi je reviens d'une semaine de camping, mais j'avais choisit dans le sud pour être sur d'avoir le soleil! J'avais aussi choisit aussi le bungalow, mais en toile un page sa s’appelle avec les campings campéoles tu connais? Le nôtre faisait 20m² avec coin cuisine et SDB, obligé avec un bébé! Mais à part pour la sieste, on était aussi pas beaucoup dans le pagan! Ce que j'adore dans le pagan, c'est les activités/piscines, idéal avec des enfants en bas âge, nous il y avait même des soirées organisées! J'y suis allé seule avc mon fils et ma soeur, on c'est éclaté! (bon je te raconte ma life mais ton article m'a rapellé des souvenirs lol!)

    Canan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tu as raison de me raconter ta vie :) Je suis allée voir ce qu'est un pagan. Ça a l'air sympa aussi ! Vous n'avez pas eu trop chaud dessous la journée ? Nous, on a pas participé aux animations, le soir on préférait se poser. On partait souvent tout l'après-midi, donc un peu de calme après ne nous faisait pas de mal ! L'avantage, c'est qu'on ne prévoyait pas de sieste : le grand n'en fait plus trop et la petite dort n'importe où. Et finalement, niveau temps, on s'en est pas mal sortis : peu de pluie, mais pas de grosses chaleurs. :)

      Supprimer
  2. Super Les vacances en familles!!!! Ça fait du bien!!! Heureuse pour vous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai que ça nous a fait du bien. On a décompressé pendant une semaine ! :)

      Supprimer
  3. On va tenter l'aventure avec Bébé qui aura alors 9 mois et demi ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Et puis moi je trouve que le bungalow est un bon compromis entre le camping classique et la location. Je suis sûr que ton bout de chou va s'y plaire !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...