vendredi 10 août 2012

C'est la faute de beau-papa !

Si la crevette pleure autant, c'est la faute de beau-papa !


La petite histoire, c'est que j'ai eu un premier bébé très calme. Il pleurait peu, ne réclamait quasiment jamais ses biberons. C'était un vrai petit ange. Il était si tranquille que les gens ne pouvaient pas s'empêcher de faire des remarques et plus particulièrement beau-papa. 

"Vous avez de la chance. Profitez parce que le prochain ce ne sera sûrement pas pareil !"
"Il est calme ce loulou, mais le deuxième c'est ne sera peut-être pas la même chose !"

Et à chaque fois, c'était la même rengaine. A croire que l'on ne méritait pas d'avoir un bébé calme. A croire que les autres étaient jaloux que le petit ne nous en fasse pas baver ! Etre parents, ça doit forcément être le parcours du combattant. 

Le crapaud a commencé à faire ses nuit à 3 semaines. Inconcevable pour beau-papa ! 

"Ne vous réjouissez pas trop rapidement ! Il peut changer de rythme et se réveiller à nouveau la nuit ! Ne criez pas victoire trop tôt !"

Non mais franchement ! Pourquoi ne s'est-il pas réjoui pour nous ? Parce que lui a passé trop de nuits blanches avec ses enfants ? Le crapaud a gardé son rythme et, à part quand il était malade, il a toujours bien dormi la nuit. Dommage beau-papa, tu n'as pas pu nous dire "Je vous l'avais bien dit !" Sur ce coup là, tu t'es trompé et j'en suis bien heureuse !

Sauf qu'aujourd'hui, notre deuxième (la crevette) n'est pas aussi facile. Tous les soirs, elle pleure, jusqu'à ce qu'on la couche. La nuit, elle dort très bien (elle a fait ses nuits vers 2 mois). Mais, quand elle rentre de chez la nounou (où elle est un amour), elle hurle. C'est son heure. Elle se défoule ! Et c'est normal ! Elle a besoin de pleurer, plus que son frère ! Alors, quand chaque soir, elle entame sa sérénade, je ne peux m'empêcher de penser "C'est la faute de beau-papa !" Il nous aura tellement souhaité d'avoir un deuxième enfant insupportable, qu'il nous aura porté la poisse. Merci beau-papa !!! :p

4 commentaires:

  1. C'est fou ça, les gens ne sont jamais contents... Moi pour Mam'Zelle M qui a des crises de maux de ventre et pleure donc souvent (bien que ça se soit calmé il y a un mois) ben "mais pourquoi elle pleure ???" "t'es sure qu'elle a pas faim ???" ou si elle tète "mais elle est toujours en train de téter !!!" C'est lourd à la longue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, il y aura toujours des gens pour critiquer, dans un sens comme dans l'autre ... Nous, les mamans, on fait du mieux qu'on peut. Qu'on nous laisse un peu tranquilles à la fin !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Céline, le bonbon n'est pas là. Il fait que tu cherches encore un peu ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...