lundi 20 août 2012

La crevette a 6 mois !

Incroyable ! La crevette vient d'avoir 6 mois ! Elle, qui était née prématurée, a bien rattrapé son retard. Elle se place facilement dans le milieu des courbes de taille et de poids.


La diversification alimentaire s'est faite sans problème. Aujourd'hui, elle mange un pot de 120g de légumes le midi et une compote de 120g au goûter. La prochaine étape sera d'augmenter les quantités progressivement et de découvrir de nouvelles saveurs. Mais il faut dire que je me donne du mal pour préparer un maximum de purées et de compotes maison. Je veux que ma crevette d'amour déguste ce qu'il y a de meilleur. Et de temps en temps, un petit pot tout prêt vient compléter le menu. Bah oui, ça dépanne !


Depuis une semaine, elle a découvert le retourné ventral ! Elle passe du dos au ventre toute seule. Le seul problème, c'est qu'une fois retournée, mademoiselle reste coincée. Les premières nuits, ça nous a valu quelques pleurs de détresse. Aujourd'hui, elle a l'air de s'en accommoder. Le matin, on la retrouve parfois sur le dos, parfois sur le ventre. D'autre fois, elle se coince une jambe entre deux barreaux de lits. Et oui, il fait trop chaud pour mettre une gigoteuse, alors la crevette se déplace dans lit à force de bouger. Mais, dans tous les cas, nous sommes accueillis tous les matins par de grands sourires.


Si la demoiselle est aimable du matin jusqu'au goûter, le soir c'est une autre histoire. Passé 18h, le petit ange se transforme en petite diablesse, bien décidée à se défouler jusqu'à son biberon de 20h ! A ce moment là, rien ne la calme. La seule solution, la bercer. Quand nous sommes à deux, nous nous relayons auprès de sa majesté la crevette. Quand je suis seule, j'ai testé l'effet JPMBB : résultat garanti ! Mais, par ces fortes chaleurs, j'évite. On se servirait de bouillottes l'une pour l'autre. 


A 6 mois, la crevette est bien éveillée, malgré un petit retard du à son arrivée prématurée. Elle attrape les objets qu'on lui tend, se les passe de main en main. Elle aime attraper ses pieds, sucer sa main et deux ou trois doigts. Elle adore qu'on lui fasse des bisous partout ou de petits bruits rigolos qui nous assurent presque à chaque fois de grands sourires ! Et moi, j'adore la voir sourire ! J'adore ses grands yeux qui me regardent avec attention. J'adore la couvrir de bisous sur le visage. Je ne me lasse pas de la voir évoluer de jour en jour. J'aime l'observer échanger des regards avec son grand frère. Je pressens d'ailleurs que ces deux là vont bien s'entendre plus tard. Je ris de la voir crachouiller et postillonner (c'est son truc du moment !) en pinçant ses petites lèvres. J'adore ses petites cuisses dodues, ses petits bras joufflus, sa petite bouille rieuse, son petit ventre rebondi, ses petits pieds qui sont à croquer ...


Je l'aime tout simplement ... 

12 commentaires:

  1. Chronique d un congé parental20 août 2012 à 20:10

    Joyeux 6 mois <3
    Plein de bonheur à votre jolie famille
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. ah super sur la photo elle est craquante !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon 6 mois à ta magnifique crevette ! Je la trouve vraiment tellement jolie cette petite !
    Gros bisous à toi et ta petite famille ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maëva ♥ Bisous à toi et tes 2 hommes !

      Supprimer
  4. Un billet joyeux, un billet heureux : que du plaisir à lire !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et heureuse de voir que le billet reflète bien mon humeur du moment :)

      Supprimer
  5. La chérie de la citrouille est trop belle, bon 6 mois ♥♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ La crevette essaie de rivaliser avec ta citrouille. Elle veut être à la hauteur pour pouvoir le rencontrer un jour ! ♥

      Supprimer
  6. Très Bel Article!!!! Joyeux 6 mois!!! Bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...