mercredi 22 août 2012

Mariage n°1 - Quelle chaleur !

Et de un ! Le premier mariage s'est déroulé dans une chaleur caniculaire. Nous avons tout simplement cuit ! Mais commençons par le début.

Ma journée a démarré par une séance chez le coiffeur. Je me suis finalement décidée pour un carré plongeant. Une valeur sûre puisque c'est ma coiffure depuis presque un an. La coupe se passait bien, jusqu'à ce que ma coiffeuse me fasse remarquer quelque chose. 

"Tiens, tu commences à avoir des cheveux blancs !"
Quoiiiii ??? Non ce n'est pas possible. Il doit y avoir une erreur sur la personne. Je n'ai que 30 ans ! 
"Et il n'y en a pas qu'un dis donc !"
Merci d'en rajouter une couche ... O_o ... heum ... J'adore ma coiffeuse ... Tout en délicatesse ! 
"Mais bon, me rassure t-elle, dans la masse ça ne se voit pas."
Et là je dois dire ouf ??? Ma mère a eu ses premiers cheveux blancs vers 50 ans et moi j'ai 20 ans d'avance !!! Serais-je condamnée à adopter une coloration dans quelques années, puis pour toujours ? Ok je sais, ce n'est pas grave. Et normalement, ce genre de nouvelles, je m'en fiche. Mais là, je ne sais pas pourquoi, ça me fait flipper ! Je me sens vieillir tout à coup ... La crise de la trentaine, ça existe ?

Enfin, au final, voilà le résultat ! Un carré plongeant, de nouvelles chaussures, un vernis flashy et une robe assortie. Je suis plutôt contente du résultat.




Pendant la cérémonie, nous étions tous soulagés de pouvoir nous mettre au frais dans l'église. Il faisait plus de 40° dehors en plein soleil ! Pendant le vin d'honneur, tous les invités cherchaient de l'ombre. De mon côté, je me suis réfugiée dans la maison des parents du marié pour donner son goûter à la crevette, mais ensuite impossible de ressortir. Elle n'aurait pas supporté. Au bout d'une heure et demi, mon homme est quand même venu prendre le relais, histoire que je boive un verre de champagne tiède avec les autres invités. Sympa ! 

Avant que le repas ne débute, nous avons confié la crevette à une amie, et la soirée a enfin pu commencer. Nous avons bien mangé et bien bu (beaucoup d'eau !!!). Le crapaud a adoré jouer avec les autres enfants, avant de tomber de fatigue vers minuit dans une petite salle adjacente. Nous lui avions prévu un matelas.  C'était trop mignon de le voir se trémousser sur la musique ! L'ambiance de la soirée était sympa, mais un peu calme, probablement à cause de la chaleur. La salle ne se rafraîchissait pas. Dès que nous dansions, nous nous retrouvions trempés de sueur. La mariée (la pauvre !) a transpiré comme jamais. En tout, 150 litres d'eau ont été bus ce jour-là ! Je suis repartie vers 3h30, en ayant gagné un repas au restaurant. Et oui, personne ne m'a battu au quizz sur les mariés ! En plus, ce sont eux qui nous inviteront. Mon homme peut me féliciter !
Ce que je retiendrai de cette journée ? Des mariés heureux, une famille et des amis réunis, un grand bonheur, une belle décoration de table, mais surtout beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de chaleur ... Je ne souhaite à personne de se marier un jour de canicule ! 


6 commentaires:

  1. Joli carré !! oh je l'ai vu ton cheveu blanc , non j'rigole !
    c'est vrai que ça doit pas être marrant un mariage et la chaleur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa !!! Méchante va ^^ Malgré la chaleur, on en gardera quand même des bons souvenirs :)

      Supprimer
  2. Je souris devant cette photo car j'adore les carrés plongeants (plouf)... Pour tout te dire... j'en ai un, que je vais faire rectifier bientôt (RV déjà pris chez le coiffeur !).
    Bien désolée pour ce mariage sous canicule. J'ai testé les deux chez des amis : canicule et pluie battante. Les deux sont durs... Pour les mariés, en priorité, et pour les invités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne sais pas ce qui est le pire : la pluie ou la canicule. Mais comme tu dis, ce sont les mariés qui en pâtissent le plus. Le lendemain ils avaient quand même l'air satisfaits et heureux de leur journée. C'est le principal !

      Supprimer
  3. J'ai eu mon premier cheveu blanc pendant la grossesse, depuis quelques uns mais je m'en débarrasse immédiatement (je suis noire de cheveux, alors ça se voit direct !!!).
    En tout cas t'étais toute belle avec ta robe flashy ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine !
      Je me dis aussi que c'est peut-être ma dernière grossesse qui les a fait apparaître.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...