vendredi 14 septembre 2012

Le temps qui me manque

Je manque de temps, je suis une maman.


J'aimerais avoir plus de temps pour moi, pour traîner dans les magasins, renouveler ma garde-robe, trouver de nouveaux accessoires (tiens il me faudrait un sac), acheter tout un tas de trucs et de gadgets inutiles comme ceux que l'on trouve près des caisses à Ikea, faire chauffer ma CB, et rentrer chez moi les bras chargés de sacs en me disant que j'ai fait de bonnes affaires, puisque la moitié de mes achats étaient en promo et que je ne pouvais pas rater ça ! 

J'aimerais trouver le temps de cuisiner, de préparer des plats équilibrés avec des produits frais, de savoir que mes enfants, mon mari et moi mangeons des produits sains ("un esprit sain dans un corps sain"). J'aimerais ne plus rentrer chez moi à 19h et en me disant que je n'ai que 20min top chrono pour préparer à manger, mais qu'en même temps les enfants devraient prendre leur bain, sachant que le crapaud devrait (dans l'idéal) être au lit à 20h et que la crevette hurle pour qu'on la prenne et que pendant ce temps là je coupe des carottes en essayant d'ignorer ses cris sinon je ne m'en sortirais jamais ...Aaaaah !!! Mais où est leur père ??? 

J'aimerais que mon homme rentre du boulot à des heures normales, pas 21h30. J'aimerais qu'il ne parte pas travailler à 20h15 en me laissant avec les enfants à gérer. J'aimerais une vie de famille plus ordinaire avec des jours de repos fixes, le weekend de préférence, avec un homme qui ne travaille pas la nuit ou le soir tard ou le matin très tôt !

Je rêve d'avoir du temps pour lire, me balader où je veux et quand je veux, visiter des expositions... J'aimerais pouvoir sauter dans ma voiture sur un coup de tête et faire 300 km pour découvrir un musée ou un monument. J'aimerais pouvoir laisser la place à l'imprévu, aux surprises et à l'inattendu.


Je manque de temps, je suis une maman, mais je suis heureuse, car le temps passé en famille est précieux. Et j'apprécie alors d'autant plus les rares moments que j'ai pour moi. C'est ma vie de maman, tout simplement.


8 commentaires:

  1. Comme je te comprends, en ce moment, j'ai l'impression d'être noyée! Heureusement, la semaine prochaine , j'ai rdv chez l'esthéticienne, je laisse donc mes twinettes toute la journée chez leur grand mère, je vais pouvoir profiter un peu (et aller à la librairie sans avoir deux monstres qui hurlent!!).
    Courage ma belle! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison d'en profiter. Ça fait du bien de pouvoir se déconnecter complètement du quotidien pendant une journée ! Profites-en bien :)

      Supprimer
  2. Ça ne doit pas être facile tous les jours.
    Ne pas avoir avoir mon homme ça serait une véritable épreuve pour moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les jours où il n'est pas là, c'est difficile. Et je me sens vraiment seule. C'est là que je me rends compte de toute l'aide qu'il peut m'apporter et de son soutien !

      Supprimer
  3. Oh! je viens de voir que j'étais dans tes blogs coups de cœur! merci :)
    Sinon, je crois qu'on est nombreuses à avoir l'impression de manquer de temps, même pour une célibataire sans enfant comme moi ;)finalement on est vite débordé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) Oui, on court toujours, avec ou sans enfants. Se poser un peu de temps en temps ne nous ferait pas de mal !

      Supprimer
  4. tu es tout simplement une maman idem je manque de temps et je fais avec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui ! Mais certains jours ça pèse et ça fait du bien de le dire :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...