lundi 24 septembre 2012

Un doudou, une histoire #2 - Le doudou rose

Cette semaine, le doudou tout rose que nous allons découvrir nous est présenté par Emi'lit, ma copine blogueuse de La Gazette des Champs et Quand Emi'lit dans les Champs. Moi j'adore le rose, alors je suis déjà conquise ... 
Bonne lecture !

Un doudou se doit d'être présent à tous les évènements,
même au réveillon du nouvel an !


On commence par les présentations. Ce doudou a-t-il un petit nom, et à qui appartient-il ?

Le Doudou dont je vais parler aujourd'hui est une Demoiselle Doudou, toute de rose vêtue. D'ailleurs, même si elle fait office de Doudou, elle est plus une poupée qu'autre chose, mais comme Princesse AAA l'a choisi pour la suivre partout on peut dire qu'elle est donc officiellement son Doudou. Bref, elle se prénomme Ady et a maintenant 2 ans et demi.


Quelle est son origine (un achat de papa ou maman, un cadeau ...) ? 

Pour son premier anniversaire, je voulais absolument lui offrir sa toute première poupée. En faisant des recherches sur le net, j'ai découvert les minikiss. J'ai tout de suite adoré leur petite bouille et leurs grands yeux violets. J'en ai parlé à Mon Cher et Tendre qui lui aussi a été emballé. Nous lui avons donc offert le soir de son anniversaire. D'ailleurs au départ, nous avons cru qu'elle n'en voudrait pas car elle a eu peur un peu...


Combien y en a-t-il d'exemplaires ?

Ady est unique voyons ! Mais si jamais nous avons un petit soucis, comme elle est toujours fabriquée, un tour au magasin de jouets et hop une nouvelle Ady à la maison.


Quel lien votre loulou a-t-il tissé avec son doudou ?

Ady c'est Ady quoi... Personne n'a le droit de jouer avec (une fois elle l'a prêté volontier à Petite Elfe, mais je ne me souviens pas qu'elle l'ai refait avec quelqu'un d'autre). Elle dort avec, joue avec, l'a toujours à portée de main et quand on ne l'emmène pas avec nous elle l'appelle. Elle nous accompagne presque partout (même aux toilettes à un moment donné). Elle fait presque partie de ma famille. Dès que Princesse AAA est triste elle se tourne tout de suite vers Ady...


Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

Ady se prénomme Ady grâce à Princesse AAA. En effet, nous lui avons donc offert le soir de son premier anniversaire. Mais elle ne l'a pas prise pour dormir avec (à cette époque là c'était la tutu et rien d'autre). Quand nous sommes descendus le lendemain matin et qu'elle a vu sa poupée sur sa chaise haute, elle s'est écriée "Ady!" avec un sourire jusqu'aux oreilles, l'a attrappée et lui a fait un câlin énorme assorti d'un bisou tout bavouilloux. Depuis on la traine partout!


Pour finir, je laisse la parole à Ady. As-tu quelque chose à rajouter ?

Je voudrais juste dire que je suis fière d'être un Doudou et plus particulièrement celui de Princesse AAA. Je vous avoue que ce n'est pas facile tous les jours hein, parce que même si elle m'aime beaucoup, il y a des fois où elle me malmène un peu (je tombe souvent la tête la première, je suis écrasée toutes les nuits, parfois elle m'attrape par une jambe et me tire n'importe comment pour me décoincer), mais ça ne me dérange pas vraiment. D'abord parce qu'il faut bien souffrir pour l'enfant que l'on aime et puis grâce à elle, je vois du pays. Si je n'étais pas un Doudou, je n'aurais jamais vu le château de Chenonceau ou encore les arènes de Nîmes. Donc franchement, être un Doudou c'est vraiment génial!


Merci  Ady et surtout merci Emi'lit d'avoir été la première à participer à ma rubrique ! C'est un plaisir pour moi de t'accueillir ici. 

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures doudouesques !!!


Je vous rappelle que si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à m'envoyer un message soit sur facebook, soit par mail à mamanestaumusee@gmail.com .


10 commentaires:

  1. Merci à toi! ça a été un réel plaisir de présenter Ady à toi et tes lecteurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! C'est toi la première que j'accueille. C'est important :) Encore merci d'avoir joué le jeu !

      Supprimer
  2. j'adore je suis en train de le préparé mais j'ai pas finit !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci ♥ et quand tu auras du temps, je serai heureuse de recevoir ta participation.

      Supprimer
  4. Cest mignon tout plein. En plus jadore les minikiss. Jai hesiter a en prendre une a ma lutine, j hesite toujours. On compte lui acheter sa premiere poupee tres bientot, on aurait voulu une qui va dans l eau mais la minikiss me fait tjr autant de l oeil et apres avoir lu cet article j avoue que ca me donne encore plus envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je connais une autre petite fille qui a une minikiss et elle l'adore. Tu peux toujours lui en acheter une deuxième qui va dans l'eau et craquer pour la minikiss quand même ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...