lundi 1 octobre 2012

Un doudou, une histoire #3 : Le doudou poilu

En préparant cette rubrique, je me rends compte qu'il y existe des tas de doudous très différents. Et à chaque fois, ce sont nos bambins qui ont le dernier mot sur le choix de leur compagnon adoré. Cette semaine j'accueille ma copine Mili Bricole, une fée de la couture chez Bricol Bouille, et le doudou poilu de son enchanteur.

On a envie de le papouiller celui-là ! Comment ne pas résister ?


On commence par les présentations. Ce doudou a-t-il un petit nom, et à qui appartient-il ?

Ce doudou est un nounours tout doux avec un petit foulard autour du cou. Il appartient à Emrys, mon petit enchanteur de bientôt 2 ans. 
Au départ, super papa l'a baptisé « bobo ». Je n'ai jamais su pourquoi mais c'est resté. Mais il faut avouer qu'Emrys l'appelle tout le temps « doudou » ! Eh oui, il commence juste à parler mon p'tit loup et c'est un des quelques mots qu'il a vite appris à maîtriser à la crèche !

Quelle est son origine (un achat de papa ou maman, un cadeau ...) ?

A 1 an, Emrys n'avait ni doudou, ni pouce, ni tototte... et je dois dire que j'en était plutôt satisfaite ! Je pensais que c'était trop tard pour qu'il prenne un doudou. Mais c'était sans compter avec l'arrivée de sa sœur ! Eh oui, Emrys a eu une petite sœur 11 jours avant ses 1 ans. Ce sont des amis (nos anciens voisins) qui ont offert cet ours quand ils sont venus nous voir pour la naissance de la petite fée. 

Combien y en a-t-il d'exemplaires ?

Si j'en crois les recherches que j'ai faites et dans lesquelles j'ai embarqué mes copines, il semblerait que Bobo soit unique ! Il doit pourtant bien en exister d'autres mais je n'ai pas réussi à en trouver ! J'ai même contacté le fabricant à Hong Kong qui m'a renvoyée vers leur site en Allemagne, impossible d'en trouver un autre ! Alors j'ai lancé un appel sur FB et c'est une copine qui m'en a trouvé un sur e-bay allemagne... mais celui là était un peu plus petit ! En désespoir de cause, j'ai quand même tenté le coup et ça a marché ! Du coup, on a un « grand bobo » qui reste à la maison et un « petit bobo » qui va à la crèche ou nous accompagne quand on se déplace.

Deux bobos valent mieux qu'un, pour un maxi câlin !

Quel lien votre loulou a-t-il tissé avec son doudou ?

Comme la plupart des enfants, le doudou est vite devenu essentiel pour rassurer mon p'tit enchanteur. Il l'appelle à la moindre contrariété, quand il tombe, quand il est fatigué... Il a sa place dans la plupart des petits rituels de la journée, en particulier le matin ! 

Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

Pas plus tard que ce matin : je lance une lessive. J’attrape grand bobo sans trop réfléchir et l'enfourne dans la machine à laver davant les yeux du petit enchanteur qui était dans la salle de bain... mère indigne !!! Le pauvre enfant s'est mis à pleurer en réclamant son doudou !

Pour finir, je laisse la parole à Bobo. As-tu quelque chose à rajouter ?

Bah moi, je suis bien content d'être le copain d'Emrys mais bon... j'aimerais bien qu'on arrête de me jeter par terre à la moindre contrariété ! Moi je préfère les gros câlins et les histoires :)


Merci Bobo et merci Mili ! Je vous conseille d'aller faire un tour sur sa boutique Bricol Bouille, moi j'adore tout ce qui s'y trouve. Mili il faut absolument que je te commande des bavoirs pour ma crevette. J'ai déjà mes tissus préférés !

A lundi prochain pour une nouvelle histoire de doudou !

Si vous aussi, vous souhaitez participer, faites moi signe ! 

2 commentaires:

  1. elle est chouette l'histoire du doudou, encore une fois !

    C'est mignon !

    Dans un sens j'aimerais que ma puce ait son doudou, mais d'un autre je ne voudrais pas qu'elle y soit trop accroc .. un juste milieu.

    Moi j'avais mon doudou je l'ai eu longtemps mais il ne sortait pas de la maison, c'est ce que j'aimerais qu'il se passe pour ma lutine aussi..

    Elle a 13mois, pas de doudou attitré même si elle adore le doudou de son papa quand il etait pti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle n'a pas de doudou attitré, ce n'est peut-être pas plus mal. Pas de risque de le perdre et pas besoin de le balader partout. C'est qu'elle n'en ressent pas le besoin je pense. Mon grand veut ses doudous surtout pour dormir, même petit il réussissait à s'en passer la journée. Tant mieux pour nous !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...