lundi 17 septembre 2012

Un doudou, une histoire

Ça fait quelque temps que je réfléchis à une rubrique où je pourrais inviter des copines mamans (blogueuses ou pas) à participer. Et je me suis dit, qu'est-ce que nos enfants ont tous en commun ? 
Un doudou !

Pour commencer cette semaine, c'est moi qui m'y colle ! Je vous propose de découvrir non pas un, mais deux doudous ! Les "nin-nins" de mon crapaud (oui c'est le surnom des doudous par ici). Bonne lecture !




On commence par les présentations. Ces doudous ont-t-ils des petits noms, et à qui appartiennent-ils ?

Je vous présente Tigrou et Minou, les doudous attitrés de mon crapaud de 4 ans !

Quelle est leur origine (un achat de papa ou maman, un cadeau ...) ? 

Tigrou est un achat de papa, quand le crapaud était encore au chaud dans mon bidon. Nous étions en pleine décoration de sa future chambre sur le thème de Winnie l'Ourson. Et mon homme n'arrêtait pas d'acheter des stickers et des peluches. Tigrou est vite devenu le préféré de mon loulou.

Minou de son côté, nous a été offert pour la naissance du crapaud, par son arrière-grand-mère. Très vite, lui aussi est devenu le doudou préféré n°2 du crapaud.

Tous les deux, ils forment un duo inséparable, comme Tom et Jerry ou Titi et Grosminet ! Mis à part que ce sont deux félins et qu'ils sont tout doux et un peu usés.

Combien y en a-t-il d'exemplaires ?

Les doudous de mon fils n'ont pas de frères jumeaux. Nous en possédons seulement un de chaque. J'ai longtemps cherché à retrouver un deuxième Tigrou, au cas où (bah oui c'est lui le number one). Mais je n'ai jamais réussi. Nous en avions trouvé un très similaire, mais on ne la fait pas au crapaud ! Il ne l'a jamais adopté ! Heureusement pour nous, ils n'ont jamais été perdus, juste parfois oubliés mais vite récupérés.

Quel lien votre loulou a-t-il tissé avec ses doudous ?

Je ne me souviens plus vraiment comment tout a commencé. Je suppose que nous lui donnions régulièrement les mêmes peluches. Tigrou a été le premier, suivi de très près par Minou. Rapidement, il ne les a plus quittés. Mais ce n'était pas un attachement exclusif. Le crapaud pouvait s'en passer quelques heures, puis les retrouver pour la sieste. Par contre, pas de dodo sans ses nin-nins ! Puis, au fur et à mesure, il a appris à s'en détacher. Aujourd'hui, il aime les avoir encore pour dormir. Ça continue à le rassurer. Tigrou et Minou sont ses doudous, ses compagnons de route, ses confidents.

Un câlin avec Tigrou 

Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

A sa rentrée à l'école l'année dernière, le crapaud avait le droit à un seul doudou. Il a donc choisi Tigrou, qu'il prenait uniquement au moment de la sieste. Les premiers mois, tout s'est bien passé, jusqu'au jour où le crapaud a oublié son nin-nin à l'école. On ne s'en est rendus compte qu'au moment de le coucher. Petit moment de panique ! Le crapaud a commencé a avoir les larmes aux yeux, à poser des questions d'une voix tremblotante : "Il va faire dodo à l'école Tigrou ?" On finit par le rassurer. "Oui, Tigrou va faire dodo à l'école. Quelle chance il a ! Il n'est pas tout seul. Il est avec les autres jouets ..." Le crapaud s'endort., mais c'est nous qui sommes inquiets. Va t-on le retrouver le lendemain ? L'a-t-il juste oublié ou carrément perdu ? C'est fou comme ces petites bestioles finissent par prendre une place importante dans la famille !
Le lendemain midi, quand je suis allée le chercher à l'école, suspense ... je me retrouve devant la porte de la classe ... je croise très fort les doigts ... et là je vois le crapaud courir vers moi avec dans ses mains ... Tigrou !!! Pfiouuuu ... Il était resté dans le bac à doudous de la classe. Tout est bien qui finit bien ! On a évité le drame. Toute la famille est soulagée !

Pour finir, je laisse la parole à Tigrou et Minou. Avez-vous quelque chose à rajouter ?

Tigrou : On est plutôt fiers d'avoir été choisis par le crapaud en personne ! Il faut dire qu'il nous aime très fort et on le lui rend bien. Mais si je peux me permettre, il serait temps qu'on fasse un tour de machine à laver !

Minou : Ouais là c'est plus possible. On pue autant qu'un rat mort ! Pour un chat, c'est plutôt un comble. Merci pour nous.

Avec le crapaud, ça ne rigole pas tous les jours ...
Quand Tigrou n'est pas sage, il va au coin ! 


Si l'idée vous plaît et que vous souhaitez participer, vous pouvez remplir le questionnaire et me le renvoyer soit sur facebook, soit par mail à mamanestaumusee@gmail.com . Je le publierai un lundi sur le blog !

A la semaine prochaine pour découvrir un nouveau doudou !!!




4 commentaires:

  1. Sympa ta rubrique c'est mignon de voir les differentes histoire des doudous avec nos enfants...
    Je t'envoie un mail bise

    RépondreSupprimer
  2. Mdr super la rubrique :)
    Je participerais quand j'aurais le temps cette semaine j'espère. J'avais déjà raconté l'histoire du doudou mais pas dans ce sens là sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Le principe, si tu veux participer, c'est que tu remplis le questionnaire puis tu me le renvoies. Et moi je le publierai un lundi sur le blog. Je ne sais pas si j'ai bien expliqué tout ça dans le billet.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...