lundi 15 octobre 2012

Un doudou, une histoire #5 - Le doudou tigré

La série des doudous continue avec cette semaine un cousin du doudou préféré de mon crapaud : un Tigrou ! Et c'est Snoops ma copine couchomaniaque qui s'y colle. Découvrons vite son adorable peluche :

Je le trouve craquant avec ses oreilles tombantes ! 
Il a la même bouille que le Chat Potté quand il fait ses grands yeux irrésistibles ...


On commence par les présentations. Ce doudou a-t-il un petit nom, et à qui appartient-il ?

Voici Tigrou, alias DOUDOU, qui appartient à Princesse.

Quelle est son origine (un achat de papa ou maman, un cadeau ...) ? 

Etant fan de Winnie, j’avais décidé de décorer la chambre sur ce thème. Donc à ma 1ère grossesse (soldée par un fc L), le papa m’avait offert un pyjama de bébé avec 1 peluche Winnie. Et la collection a commencé. Enceinte de Princesse, on a continué, mais cette fois avec Bourriquet. 
Des cadeaux de naissance plus tard (Porcinet et différents Winnie), nous nous sommes rendus compte qu’il manquait Tigrou; chose réparée vers 6mois.
Et finalement, c’est celui qu’elle a adopté comme doudou officiel, vers ses 8mois (ça tombait bien, vu que je reprenais le travail peu de temps après).

Combien y en a-t-il d'exemplaires ?

On a préféré en acheté un 2ème, pour en laisser un chez la nourrice. Mais n’ayant pas trouvé la même taille, j’ai pris un plus grand, pour le plus grand bonheur de Princesse : Petit Doudou pour chez la nourrice et maintenant l’école, et DOUDOU pour les autres moments (et c lui le plus important bien sur).

Quel lien votre loulou a-t-il tissé avec son doudou ?

Toute petite, elle le promenait partout. Elle retournait le chercher dans son lit, jouait avec, lui racontait des histoires,… Elle le promène moins (un peu) mais il est toujours présent dans ses jeux, pour les temps calmes (devant un dessin animé par exemple). De temps en temps, il porte une couche lavable, des vêtements, des bijoux,…

Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

Pour son 1er noël, on lui a pris un tigrou géant : la tête de notre princesse quand elle a ouvert le paquet, ils étaient aussi grand l’un que l’autre (elle avait tout juste 10mois).

Pour finir, je laisse la parole à Doudou. As-tu quelque chose à rajouter ?

Je suis très heureux d’être son doudou. J’ai toujours droit à des câlins, je joue, je regarde des dessins animés. Ma petite maîtresse est très gentille. Mais depuis plusieurs mois, il m’arrive d’être machouillé, mouillé, et ce n’est pas à cause d’elle !


Merci Snoops d'avoir répondu présente à mon rendez-vous du lundi ! 
Mais qui donc machouille Tigrou quand Princesse a le dos tourné ??? Vous le saurez dans un prochain rendez-vous de "Une histoire, un doudou" !!! 


Envie de présenter le doudou de votre enfant ? Il vous suffit de me contacter à mamanestaumusee@gmail.com ou sur facebook. Tous les doudous sont les bienvenus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...