lundi 22 octobre 2012

Un doudou, une histoire #6 - Le doudou Koukoum

Le lundi c'est le jour du doudou ! Cette semaine, c'est Karine Maman Cherry qui nous présente le doudou de son Crapaud. Et oui, elle aussi a un crapaud comme moi ! Sans trop vous en dévoiler, je peux vous dire que cette histoire est riche en suspense ! C'est parti ...


"Regardez comme je suis musclé !"

On commence par les présentations. Ce doudou a-t-il un petit nom, et à qui appartient-il ?

Voici Doudou, c'est le doudou de Crapaud - bientôt 2 ans ! 
Comme il ne sait pas encore dire "doudou" il dit plus un truc qui ressemble à "koukoum" mais sans parler, un bruit de gorge quoi.

Quelle est son origine (un achat de papa ou maman, un cadeau ...) ? 

J'avais acheté des petites souris vertes en double pour faire office de doudou et Mamie J avait offert un Super Chat, mais Crapaud n'était pas intéressé plus que ça ...
Doudou est arrivé par hasard lors d'un passage à la pharmacie : je venais d'acheter des boîtes de lait et j'ai eu ce petit doudou plat Picot en cadeau. 
Je l'ai lavé en rentrant puis je l'ai glissé dans les bras de Crapaud, il devait avoir 5 mois environ. Et il l'a tout de suite adopté !

Combien y en a-t-il d'exemplaires ?

J'ai eu la bonne idée d'aller en chercher un deuxième à la pharmacie quand j'ai vu que ce doudou plaisait beaucoup à Crapaud. 
Bon, en fait on en a perdu un dans des cartons un jour. Puis grâce à la solidarité des mamans de FB et de la blogo j'ai pu avoir un deuxième doudou Picot !

Quel lien votre loulou a-t-il tissé avec son doudou ?

Crapaud l'adore ! Il ne fait pas comme la plupart des enfants qui mâchouillent ou frottent leur doudou sur leur nez. Il se contente de lui caresser les oreilles ou les pattes. 
D'ailleurs il a réussi a enlever un noeud d'une de ses pattes (mais que sur un des deux). Parfois il le cale sur son épaule et lui fait un gros câlin et des bisous !
Ce qui est marrant c'est qu'il ne fait pas de différence entre ses deux doudous, il est juste super content quand il a les deux mêmes, si on évite de lui laisser les deux en même temps ...

Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

Un jour nous sommes allés au magasin, Crapaud tenait Doudou, puis à un moment il l'a lâché. Juste avant de monter dans la voiture J'ai remarqué que Doudou n'était plus là. J'ai fait trois fois le tour du magasin, je suis allée voir à l'accueil mais impossible de le retrouver. Crapaud a été très triste, il l'a beaucoup réclamé et le moment de la sieste et du dodo ont été très difficiles à gérer ! (Merci à Yaya - aka le super chat de Mamie J - d'avoir pris le relais !)
J'ai lancé un appel à l'aide, pour voir si quelqu'un en avait un qui ne servait pas et qui pourrait réconforter Crapaud. Heureusement avec l'élan de solidarité une gentille maman a envoyé très vite un copain. Entre temps, je me suis dit que je pouvais toujours essayer d'appeler le magasin, car quelqu'un aurait pu le trouver et le déposer à l'accueil. Et j'ai bien fait parce qu'en fait Doudou était tombé du chariot, on lui a marché dessus, roulé dessus et finalement une gentille personne l'a trouvé et s'est certainement dit qu'un enfant devait être triste quelque part.
Après une méga grosse lessive Doudou était de nouveau le plus beau des doudous, et Crapaud était tellement content que la première chose qu'il a fait en voyant Super Nounou le lendemain c'était de montrer que Doudou était revenu ^^

Pour finir, je laisse la parole à Doudou. As-tu quelque chose à rajouter ?

Mon Crapaud je l'aime plus que tout, et en plus comme il n'aime pas que je sois "cracra" il accepte sans problème que je passe à la machine, et c'est MamanCherry qui apprécie !


Un grand merci à ma copine Karine Maman Cherry d'avoir participé à "Un doudou, une histoire" ! 
N'oubliez pas, cette rubrique c'est surtout la vôtre. Contactez moi si vous souhaitez participer à votre tour !

A très bientôt !


2 commentaires:

  1. Le doudou que l'on a choisi pour la lutine (ou plutot que l'on s'est choisi lors de ma grossesse, y ressemble un peu à son koukoum) ^^

    Elle n'a pas de doudou attitré, dommage sinon j'aurais bien aimé participer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage ! Au moins tu ne risques pas de le perdre si elle n'en a pas. Elle a quel âge ta lutine déjà ?

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...