lundi 29 octobre 2012

Un doudou, une histoire #7 - Les trois doudous

Pour la 7ème semaine consécutive, je suis heureuse de vous présenter un, ou plutôt trois nouveaux doudous. C'est Francine qui a bien voulu me raconter leur histoire. Et non vous ne rêvez pas, ce sont bien les doudous officiels de Mister Loulou et Miss Côte d'Azur ! Moi qui rêve d'un autographe de Geneviève De Fontenay, il faut peut-être que je leur demande non ? 


On commence par les présentations. Ce doudou a-t-il un petit nom, et à qui appartient-il ?

Alors chez nous c’est l’histoire de trois doudous, un pour Loulou, et deux pour miss côte d’azur !!! Seul point commun entre ces trois là leur petit nom : Doudou !





Quelle est leur origine (un achat de papa ou maman, un cadeau ...) ? 


Le Doudou de mister Loulou a été offert pas ses cousines et nous lui avons imposé (ah les parents indignes !!!) parce que tout le monde pensait que c’était une vache jaune … vous avez déjà vu une vache jaune !!! Non, normal, au final nous avons su que c’était une girafe, drôle de trombine tout de même !
Les Doudous de miss côte d’Azur : la coccinelle arrive direct de Toulouse, de mon amie d’enfance, et le lapin a été offert par son arrière-grand-mère …
Au final tous ces doudous ont un lien bien sentimental surtout pour moi sur leurs provenances.


Combien y en a-t-il d'exemplaires ?


Ah là c’est l’éclate ! Etant une maman ultra méga angoissée par tout, je ne me suis pas laissée dépasser par l’éventuelle perte d’un doudou de mes p’tits chats, donc résultat des courses :
Loulou a huit exemplaires de son doudou girafe, dont un chez mamie.
Miss côte d’azur a quatre lapinous et quatre coccinelles !!!
Je sais c’est juste débile, mais bon au final Loulou a 6 ans et demi et toujours ses huit doudous !!! L’avantage c’est pour les lavages, les p’tits chats ne voient jamais que l’un d’eux  a disparu !

Quel lien votre loulou a-t-il tissé avec son doudou ?

Comme pour l’un ou l’autre, même si je l’avoue loulou s’en passe plus facilement maintenant, c’est le réconfort, la douceur et le mangeage d’oreilles incessant quand on raconte l’histoire, en voiture, ou devant la télé !!!!

Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

C’est le doudou de loulou qui a le plus de vécu !!! Cet été, alors que mister loulou était parti aux urgences pour se faire recoudre l’arcade sourcilière, doudou était de la partie … il a même eu droit a son pansement, aux bisous des infirmières et à un arrachage d’oreille par maman tellement j’étais stressée !!!!

Pour finir, je laisse la parole aux Doudous. Avez-vous quelque chose à rajouter ?

Même si nos oreilles sont dévorées, que nous sommes jetés par terre ou en l’air, pour rien au monde nous ne laisserons mister Loulou et miss côte d’azur, leurs câlins sont bien plus importants !!!!


Un grand merci Francine d'avoir joué le jeu et de nous avoir présenté les doudous de tes loulous ! N'oubliez pas que cette rubrique est ouverte à tous. Si vous souhaitez participer, rien de plus simple : vous m'envoyez vos réponses aux questions, avec une ou deux photos du doudou.

Bonne semaine à tous !!!


2 commentaires:

  1. J'adore t arubrique, que d'histoires avec ces doudous. J'en avais fait deux articles sur mon blog. Il faudrait que je t'en fasse un petit topo pour toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! N'hésite pas si ça te dit de participer, je publierai tes histoires de doudous avec plaisir. Bises

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...