vendredi 2 novembre 2012

Le crapaud cinéphile : Clochette et le secret des fées

Quand le crapaud va au cinéma, c'est tout un évènement ! Et oui, c'est seulement sa deuxième fois. L'année dernière, il avait alors 3 ans, nous étions allés voir Winnie l'Ourson et ses amis. Le film lui avait paru un peu long. Maintenant il a un an de plus ! Alors c'est comme un "grand" qu'il est entré dans la salle de cinéma avec ses pop-corns et son réhausseur en plastique rouge.

Et comme l'expérience classique ne suffisait pas, nous avons choisi d'aller voir Clochette et le secret des fées, en 3D !!!

Tadaaaaa !!!

Résumé !
"Il existe au-delà de la Vallée des Fées un royaume où l’hiver est roi : la Forêt Blanche. Bien qu’il soit interdit d’y pénétrer, l’intrépide Clochette décide de s’y aventurer, mais un étrange phénomène se produit dès qu’elle en passe la frontière : ses ailes se mettent à scintiller de mille feux. En cherchant à en connaître les raisons, elle fait la connaissance d’une mystérieuse fée des glaces qui lui ressemble étrangement. Cette rencontre va non seulement bouleverser sa vie, mais également ébranler les certitudes de tout son groupe d’amies et des habitants de la Vallée des Fées…"




Elles sont un peu grandes non ?

Et franchement, c'était super ! Le crapaud a posé quelques questions à voix bien haute et forte pendant le film, mais à part ça il a été scotché tout le long de la projection. Il faut dire que Clochette, il aime déjà les premiers films (non c'est pas QUE pour les filles !), alors là on partait en terrain conquis.

L'univers des petites fées est toujours aussi féérique (c'est le cas de le dire !). Cette fois, on découvre un nouveau monde : le pays blanc et ses jolies fées de l'hiver. Visuellement c'est magnifique, comme d'habitude. L'histoire est palpitante, touchante et pleine de bons sentiments. Le crapaud s'est émerveillé, a tremblé, a ri (et moi aussi !). Bref, vous l'avez compris, je recommande à 100% pour vos loulous ! (et pour vous !)

Et vous, vous êtes allés voir quel film avec vos loulous ?


2 commentaires:

  1. je voulais aller voir la fee clochette, mais pas en 3D :/
    (tu as vu je commente ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! Il ne faut pas te forcer non plus ;) Mais tu verras, Clochette c'est super.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...