vendredi 23 novembre 2012

Que m'apporte réellement ma vie virtuelle ?

Je m'interroge régulièrement sur ma vie virtuelle. Est-ce qu'elle m'apporte réellement de bonnes choses ? Est-ce que j'ai raison de tenir un blog ?

Au tout début, j'ai découvert le côté tout beau, tout rose de la blogosphère. J'ai fait de jolies rencontres. J'ai appris à connaître des personnes adorables. J'avais d'ailleurs même du mal à décrocher de facebook le soir ! Les discussions animées, les échanges de points de vue, les amitiés naissantes ... J'étais dans le monde des Bisounours, il faut le dire. J'ai rencontré des personnes tellement gentilles et attentionnées, qu'il ne pouvait en être autrement. Après 8 mois de blogs, ces personnes sont toujours là et je trouve ça si enrichissant !



Pourtant, il y a aussi le revers de la médaille. J'ai découvert un peu plus tard un univers dur et cassant. La blogosphère c'est aussi des rivalités, de l'agressivité, des egos surdimentionnés et beaucoup de concurrence. J'ai choisi de rester éloignée de tous ces conflits. J'aurais peut-être parfois mon mot à dire, mais il ne servirait qu'à alimenter les débats. Et j'avoue que dernièrement, toutes ces histoires m'ont un peu dégoûtée de la blogo. On oublie un peu trop souvent qu'il ne s'agit que de blogs. Il suffit d'éteindre le PC pour en sortir. D'où la question que je me suis posée : est-ce que je m'investis trop dans cet univers ? Est-ce que ma vie virtuelle m'apporte réellement quelque chose ?

Je crois que oui. Depuis que je blogue, j'ai noué des liens que j'espère forts avec des blogueuses. J'ai fait de belles rencontres. Je me sens plus épanouie et finalement écrire me sert parfois de thérapie, comme aujourd'hui par exemple. Les petites gueguerres inutiles, je les ignore. J'ai envie de ne prendre que le meilleur de la blogosphère. Sinon quel est l'intérêt d'échanger ? Je veux que ma vie virtuelle enrichisse ma vie tout court. Et pas l'inverse !


11 commentaires:

  1. Tu as trop raison de laisser les polémiques aux autres et de ne prendre que le bon coté de la blogo :)
    on a assez de pb dans la vraie vie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Pas de besoin de se rajouter des soucis :)

      Supprimer
  2. "Je veux que ma vie virtuelle enrichisse ma vie tout court. Et pas l'inverse !" A ne pas perdre de vue, c'est tellement vrai!

    RépondreSupprimer
  3. je suis tout à fait d'accord avec toi: moi aussi je veux rester au pays des bisounours! C'est pour ça que j'évite autant que possible les débats inutiles et les gens qui les provoquent pour me concentrer sur les amitiés qui m'emplissent le coeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça et si tu veux mon avis, je crois qu'on est dans le vrai en choisissant cette voix. Bises

      Supprimer
    2. * voie (je devrais me relire avant de poster !)

      Supprimer
  4. Bah oui, ce ne sont que des blogs et il vaut mieux prendre le côté positif!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! Je savais que tu serais d'accord avec moi ;)

      Supprimer
  5. les petites guerres faut les laisser puis un jour elle se lasseront de ces guerres...j'ai eu une blogguese qui se moquait de moi j'ai voulu arreté mon blog et non grace au soutien des autres j'ai continué et je ne regrette pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait de continuer. C'est tellement facile de se moquer ! Moi je l'aime bien ton blog :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...