vendredi 21 décembre 2012

A qui je confie mes enfants ce weekend ?

Bienvenue dans ma vie de femme surmenée active ! Travailler dans un musée, dans mon cas signifie travailler le weekend (un sur deux l'été, et un sur trois le reste de l'année). Vous vous dites sûrement : "Mais comment fait-elle !!??" "Ouais et alors, t'es pas la seule dans ce cas-là". Si je vous dis que mon homme aussi bosse les weekends. Là ça se complique un peu. On fait quoi des enfants ?


La nounou, qui est aussi un être humain et qui a besoin de repos, ne travaille pas, elle, les weekends. La chanceuse ! J'ai donc envisagé différentes solutions ...

Les laisser se débrouiller seuls : attendez, c'est à la portée de n'importe qui de préparer un biberon ! Moi je cherche à développer leur autonomie. En laissant tout à portée de main de la crevette (biberon, couches, doudou), ça devrait le faire. Et au cas où, le crapaud peut toujours prendre les choses en main. Il a 4 ans et demi. Ce serait lui le chef ! Il adorerait.

Les envoyer en colis recommandé par La Poste : mais oui, réfléchissez ! En les postant le vendredi, et en partant de l'idée que le colis mettra 48 heures à arriver, je devrais les recevoir le lundi. Ni vu ni connu ! Ils auront fait une balade sympa, et je ne me serais pas du tout inquiétée connaissant la fiabilité des services postaux français !

Les déposer chez la nounou : Pour cela, j'aurais au préalable reculé de deux jours tous ses calendriers, sans oublier la date sur son téléphone et son ordinateur. Et puis je me présenterais le samedi en prétextant que l'on est jeudi. Avec un peu de chance, ça peut fonctionner une fois ! Le seul inconvénient c'est que si elle s'en rend compte, je n'ai plus qu'à changer de nounou pour la semaine suivante ...

Inventer le "Robot Nounou" : Puisque la vraie nounou n'est pas dispo, je me suis dit qu'on allait en fabriquer une nous-mêmes. Ça ne doit pas être bien compliqué ! Je ne comprends même pas que personne n'y ait pensé avant ! J'ai un homme bricoleur à la maison, je l'ai donc mis au défi de le faire. Et bien, devinez quoi ? Il m'a répondu que j'étais complètement maboule ! C'est impossible d'après lui. Je trouve qu'il n'a pas fait beaucoup d'efforts sur ce coup-là. Il n'a même pas essayé ! Pfffff ...




Alors après une longue réflexion et un brainstorming avec l'homme, voici l'option que nous avons finalement choisie et validée  !

Les confier aux papis et mamies : Ils sont tous à moins de 30 minutes de chez nous. Ils adorent leurs petits-enfants. Ils font preuve d'une patience hors norme avec eux. Ils les gâtent, les câlinent, les chouchoutent ou les emmènent en balade à volonté. Et surtout ils ne demandent que ça ! Nous n'avons pas hésité une seule minute. Ce sont eux les grands gagnants !


Et franchement, heureusement qu'ils sont là. Les enfants les adorent eux aussi. Le grand a l'habitude d'être en garde chez eux, et pour lui c'est toujours une fête d'y aller. En plus, chez papi et mamie, c'est bien connu, on a le droit de faire plus de choses que chez papa et maman ... ;)





9 commentaires:

  1. Punaise, file moi les grands parents de tes loupiots quoi! Les seuls qui sont à moins de 5h de route, ça les fait chier de prendre mon fils une heure, alors j'imagine même pas quand bébé sera né !
    Je pense que j'opterais soit pour le 'ils sont responsables' (quoi, doudou aura 21 à la naissance de bébé, ça va nan? xD) ou alors, pour le colis postal. Ca, ça déchire, je trouve ! quelle bonne idée ! (ouais, moi, jfais pas confiance aux nounous tu vois XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Moi aussi j'aime bien le colis postal ! Il suffit d'avoir un grand carton et le tour est joué ! Sinon, c'est vrai qu'on a de la chance d'avoir des supers grands-parents à proximité. Tu veux que je te les prête de temps en temps ? ^^

      Supprimer
  2. Excellentes tes suggestions !! :D
    Tu as encore de la chance d'avoir les grands-parents pas loin et bien enclins à les garder :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) Et c'est vrai qu'on a beaucoup de chance. Je ne sais pas comment on ferait sans eux.

      Supprimer
  3. bcp d'humour dans ton billet j'aime bcp <3

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien ri ^^ Tes options sont toutes très bonnes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours très inspirée quand il s'agit de faire garder les loulous ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...