dimanche 16 décembre 2012

Mon beau sapin de noël, rouge et or !


C'est un des moments que je préfère pendant les fêtes : la décoration du sapin de noël ! 

Nous avons décoré le nôtre il y a déjà 8 jours. Chaque année, je choisis un thème coloré différent. Il y a deux ans il était rose et argent, l'année dernière blanc et doré, cette année il est rouge et or. Deux couleurs traditionnelles qui se marient bien. 

Le crapaud était tout excité à l'idée de commencer. C'est lui qui est allé choisir le sapin avec son père, chez un pépiniériste proche de chez nous. Et oui, depuis que je vis avec mon homme, nous achetons un sapin naturel tous les ans. J'ai pourtant été élevée au sapin artificiel, mais il a réussi à me convertir. Aujourd'hui je ne me verrais pas faire machine arrière. Nous prenons toujours un Nordmann pour éviter de se retrouver avec un sapin sans épines à noël.

Une fois le sapin installé dans son pot (customisé par nos soins), il n'y a plus qu'à le parer de ses plus beaux atours ! Le crapaud se met à la tâche, secondé de près par ses parents : 











Et voilà notre sapin !

Et vous, de quelle couleur est le vôtre ?


Vous en voulez plus ? Retrouvez d'autres sapins de noël chez ma copine Flying Mama !


6 commentaires:

  1. Ouahhhhhhh rouge et or !!!! J'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  2. Le sapin nous le choisissions en pot ainsi ns pouvons acheter un epicéa moins cher et qui sent bon et l'arroser pour qu'il ne soit pas nu à noêl ce qui ferait désordre.
    Mais la crêche reste une institution. avec mon pere c'est presque un concours. Avec de la mousses des branches des scènes de la vie quotidienne d'une certaine époque il est vrai je ne vais plus chercher l'eau au puis. et en général, elle finit en terrain de jeux de playmobil et autres jeux de mes enfants.
    Merci pour le concours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée de l'acheter en pot. Et vous le replantez après les fêtes ? Chez nous il n'y a pas de crèche, mais j'imagine bien que ça finirait de la même façon si nous en avions une. On risquerait de voir des dinosaures se balader entre le boeuf et l'âne ! ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...