jeudi 17 janvier 2013

Maman ne va plus au musée

Maman est au Musée ne va pas si souvent que ça au musée ... Incroyable ? Pas tant que ça ! Je m'explique : je travaille dans un musée, j'aime visiter des musées, mais je ne trouve pas le temps pour le faire ! Un comble ...

Vous vous demandez peut-être pourquoi ? C'est simple ! Je suis devenue maman. Au fil du temps, mes visites de musées se sont espacées, doucement mais sûrement, jusqu'à disparaître presque complètement de ma vie. Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque !


Quand je lis des articles sur de grandes expositions parisiennes, je me dis que j'aimerais les parcourir, laisser mon regard caresser la peinture, glisser sur les oeuvres et admirer la touche de l'artiste ... Puis ce qui me vient à l'esprit c'est "oui mais quand, comment, avec qui" ... ? Bref, y aller me paraît compliqué. Pire prendre une journée pour moi me paraît impossible !

Quand je ne travaille pas, je m'occupe des enfants. Le weekend ils vont souvent chez leurs grands-parents, le reste du temps chez la nounou, alors si je ne profite pas d'eux pendant mes jours de repos, ils ne verront jamais leurs parents ! Bref, la culpabilité me rattrape si je dois prendre du temps pour moi.

Tout ça pour dire que les musées me manquent. Le crapaud a 4 ans et demi, je vais essayer de prendre le temps l'emmener en visiter. Je veux pouvoir lui transmettre un peu de moi et de ce que j'aime.


9 commentaires:

  1. Je suis pareil je culpabilise quand je prend un peu de temps pour moi, mais votre idée de l emmener visiter avec vous est vraiment genial alors n hesitez pas et profitez en ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer d'en profiter avec lui :) Et puis ça me fera des choses à raconter sur le blog !

      Supprimer
  2. C'est vrai que ton idée de l'emmener avec toi ça peut être juste génial !
    Ils ont un regard tellement neutre, tu redécouvres des oeuvres que tu croyais connaître sous un autre angle ;)
    Et le temps pour toi, c'est important aussi, tu en as besoin, même si c'est une fois de temps en temps, des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier je me suis pris un après-midi soldes pour moi. Ce n'est pas pareil que visiter un musée, mais ça fait du bien aussi ! En tout cas j'ai hâte d'emmener mon crapaud voir une exposition.

      Supprimer
  3. Je pense que tu retrouveras un peu de temps quand tes enfants seront plus grands. Et puis, à 4 ans 1/2, ça peut déjà l'intéresser ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la vie change forcément avec des enfants en bas âge. J'essaierai de visiter les musées avec mon loulou :)

      Supprimer
  4. Bonsoir ! c'est drôle, je découvre ton blog et je me retrouve dans pas mal de tes articles ! je travaille aussi dans un musée et mes 2 crevettes ont 8 et 10 ans maintenant ! ça fait maintenant deux bonnes années que je recommence à visiter les musées avec elles, sans forcément devoir passer par l'anim jeune public ! c'est vraiment agréable! car effectivement tout comme toi je me sentais éloignée de ces lieux que j'aime tant ! un comble quand on franchit chaque matin la porte d'un musée non ? et sinon bravo pour ton blog et bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire qui me fait vraiment plaisir ! Et oui, c'est un comble, mais j'en suis encore là aujourd'hui. J'espère que quand mes enfants auront l'âge des tiens, je pousserai à nouveau la porte d'autres musées que le mien. (plus souvent en tout cas) A bientôt !

      Supprimer
  5. Moi aussi je travaille dans un musée avec une grenouille de 13 mois. Du coup fini les musées et les expos pour le moment :(
    Mais comme c'est un bébé hyper sage et curieux en mai, on essaie un musée (voire plus si affinités) à l'occasion de vacances. On verra si bébé a hérité de maman et si on peut allier maman, plaisir et boulot.
    Bravo pour ton blog

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...