lundi 21 janvier 2013

Surprise dans la couche

Qu'est-ce qu'on raconte généralement sur les bébés ? Ah oui, ça dort, ça mange, ça pleure et bien entendu ça remplit la couche. C'est ce dernier point qu'il me fallait absolument aborder avec vous. Et attention, je ne parle pas du petit pipi de la journée, ni du gros pipi de la nuit, non non non, je parle du caca. Vous savez le vrai, le gros, celui qui colle et qui pue ! Âmes sensibles passez votre chemin. La crevette vous a préparé une surprise odorante !




Imaginez la scène. Il est 19h, un dimanche soir. Le repas mijote doucement dans le micro-ondes la casserole. Le crapaud joue tranquillement avec ses figurines de monstres. "Yaaaaaah !!! Tchaaaa !!! T'es mort ! Le dinosaure c'est le plus fort !!!" L'homme se détend dans le canapé en essayant tant bien que mal d'entendre son émission derrière les cris du crapaud. 

La crevette est assise sur le tapis et alterne entre appuyer sur les touche multicolores de sa peluche bruyante musicale Hello Kitty et regarder son frère avec des grands yeux. Elle se laisse doucement tomber en arrière pour s'adonner à son activité favorite du moment : essayer de se déplacer pour atteindre les jouets du crapaud en roulant sur elle-même. Car la crevette ne rampe pas, ne fait pas de quatre pattes, non elle roule ! Elle passe du dos au ventre en tendant tout son corps vers l'objet convoité. La technique a ses limites mais a le mérite de satisfaire l'intéressée.

C'est là que j'interviens. Passant nonchalamment par là pour dire au crapaud de se calmer un peu et d'arrêter avec ses dinosaures parce qu'il va finir par éborgner sa soeur, mon nez envoie soudainement un message d'alerte à mon cerveau. Une odeur plus que nauséabonde flotte dans le périmètre. La crevette a encore frappé ! Il s'agit quand même du 3ème caca de la journée !

N'écoutant que mon courage, je ramasse le paquet répugnant, c'est à dire la crevette, et me dirige vers la salle de bain. J'entends l'homme ricaner bêtement depuis son canapé. Il fera moins le malin quand viendra son tour. Mais pas le temps de rêver à une vengeance, j'ai une urgence caca qui m'attend !


Première étape : estimer l'étendue des dégâts

On a frôlé la catastrophe, le caca a atteint l'extrémité nord-arrière de la couche sans pour autant passer la frontière. Le body est intact. Victoire !

Deuxième étape (la plus délicate) : retirer le caca sans en mettre partout

C'est là que ça se complique. J'attrape un, deux, puis trois carrés de coton, les recouvre délicatement mais rapidement de liniment. Nan parce que ça pue quand même et qu'en plus la crevette gigote dans tous les sens et va finir par en mettre partout.

Je commence à nettoyer ses jolies fesses. La crevette essaie de se tourner dans tous les sens. La couche pleine penche dangereusement, vacille, et dans un ultime réflexe je la rattrape in-extremis avant que tout ne se retrouve sur mes pieds (oui les couches c'est comme les tartines, ça tombe toujours du mauvais côté). C'est là que, horreur ... , mon doigt se retrouve au contact de la crotte parfumée de ma fille. Un frisson de dégoût me parcours le corps ... Gniiiii !!! Mais telle une survivor de Koh-Lanta, je réussis à surmonter mon écoeurement et à terminer ma tâche.

Dernière étape : la couche propre

Je plaque la crevette sur la table à langer grâce à une mini-prise de catch. Je soulève son petit postérieur et glisse dessous la nouvelle couche encore immaculée. Les fesses de la crevette sont enfin propres et au sec. Mission accomplie !!!

Puis je me dépêche de refiler la crevette à l'homme pour enfin pouvoir me récurer décaper laver les mains. 


On a beau dire que quand il s'agit du caca de son enfant, on s'habitue, moi je dis que beuuuuurk !!! Franchement, qui aime respirer l'odeur fraîche d'une couche pleine ? Qui se réjouit d''avance à l'idée de changer un caca de bébé ? Pas moi en tout cas ! Et vous ?


16 commentaires:

  1. Je partage completement cet avis, on le fait avec un peu plus «d'entrain» parce que ce sont les notres mais c est pas pour autant qu on y court avec joie...et les papas sont les pro de l esquive a ce niveau la!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Bon j'avoue moi aussi de temps en temps je joue l'esquive. Il faut bien que le papa en profite à son tour ;)

      Supprimer
  2. Ma fille ne fait pas caca! Elle fait des confettis qui sentent bons! Sisi comme Marvin (attention S8 de HIMYM...)
    http://simon-freckles.tumblr.com/post/40611918853
    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi ! Oui j'ai vu l'épisode :D J'adore HIMYM. D'ailleurs l'épisode m'a bien fait rire !

      Supprimer
  3. Ton article me donne envie d'avoir des enfants;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? Les enfants ce n'est que du bonheur ;)

      Supprimer
  4. AH oui la citrouille est aussi une bombe atomique ^^ J'adore ta façon d'écrire ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ t'es chou ! Je crois que c'est un truc de bébé les couches atomiques ^^

      Supprimer
  5. Ben les princesses ne font pas caca non ?! Ceci dit ton article et très rigolo et...comment dire..on. It bien la scène ! Ici il n y a que moi qui m y colle ! C est e cas de le dire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Malheureusement c'est un mythe la princesse qui pète des paillettes. Il faut rétablir la vérité ! ;)

      Supprimer
  6. si je peux le dire quand ce sont nos enfants, ca passe beaucoup mieux
    et pour preuve, quand je suis au boulot, en creche, et que je change les enfants des "autres", et bien ca puent beaucoup plus ;)
    et la couche qui tombe sur les pieds, je connais; enfin elle est tombée sur le sol, grace a un rapide jeux de jambes de ma part lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine, parce qu'en même temps, je n'ai jamais changé la couche pleine d'un autre bébé que le mien.
      Sinon bravo pour ton jeu de jambes ;) Tu t'entraînes en dansant la zumba ?

      Supprimer
  7. Ma chérie ton article est juste génial !!!! tu m'as fait rire et puis j'imaginais parfaitement la scène !! Cette si jolie crevette .... je ne l'imaginais en bombe puante !!! mouahahahahah !!!!! allez courage !!! Pense à moi qui ne change pas un petit cul mais 3 !!! tout les jours !!!!! mdr !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ C'est pour ça que je ne suis pas assistante maternelle. J'ai déjà assez à faire avec mes 2 loustics. Je t'admire de supporter ce qui sort de leurs jolies petites fesses ! ;)

      Supprimer
  8. faire un article hilarant à base de caca, franchement je dis RESPECT! et puis moi une fois j'ai eu le droit à une grosse surprise: une odeur horrible mais ouf rien sur le body ...... enfin en bas peut-être mais en haut, la couche avait explosé et le caca était jusqu'en haut du dos!! et évidemment emma presque 2 ans ne m'avait pas prévenu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D Nous aussi on a déjà eu droit au caca jusqu'en haut du dos, mais c'était avec le crapaud, son grand frère. Mais je suis sûre que ma crevette n'a pas dit son dernier mot ! Beurk ... ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...