mercredi 13 février 2013

La Saint Valentin, ça craint !

Non je ne vais pas te parler du côté commercial de la Saint Valentin, parce que d'autres le feront beaucoup mieux que moi. Et puis j'aime la Saint Valentin. Fêter l'amour, passer un moment à deux, se déclarer une nouvelle fois ça flamme ... C'est beau. Oui, mais ça craint !

Trop c'est trop pour mon petit coeur ! Tous les ans j'attends l'incroyable, l'instant mémorable, et tous les ans ça foire. Tiens, prenons l'année dernière par exemple. J'étais enceinte de 7 mois de ma crevette. L'homme a voulu me faire une surprise. Il avait réservé une table dans un joli restaurant. Il avait recruté sa mère pour garder les enfants. Je ne me doutais de rien. Bref, la surprise parfaite ! Oh il était fier mon homme d'avoir tout prévu, tout organisé. Vraiment tout ? Pas si sûr ...

La veille, je suis tombée malade : un gentil virus grippal avec fièvre et tout le tralala ! Résultat, le jour-même il a du tout décommander en m'expliquant ce qu'on allait rater. En bons parents naïfs nous nous sommes dit que nous pouvions toujours reporter au weekend suivant. Mais Dame Nature en avait décidé autrement et j'ai donné naissance à ma crevette 3 jours après.

La Saint Valentin, ça craint ...

Vous voulez un autre exemple ? Notre première Saint Valentin.
Il faut d'abord que vous sachiez que l'homme et moi, nous nous sommes rencontrés à un bal de Saint Valentin. Bon ok, ça, ça ne craint pas. Enfin bref, un an plus tard, nous devions fêter notre première année d'amour parfait et notre première fête des amoureux ensemble. Plusieurs semaines avant la date fatidique, j'avais laissé entendre très fortement à l'homme que j'adorerais aller au restaurant ce jour-là. Pour moi, ça coulait de source : nous irions au restaurant.

Le 14 février, sûre de moi, je débarque chez lui dans l'idée d'aller manger quelque part. Sauf que lui n'avait pas du tout prévu ça. Le drame ! J'avais tellement imaginé cette soirée, que quand il m'a offert mes 12 roses rouges (symbolisant chaque mois de notre année ensemble), une rose rose (symbolisant 1 an d'amour) et un joli cadeau, j'ai fondu en larmes ! Je sais c'est nul. Mon sentiment de déception était immense. Et pourtant lui a été adorable et romantique. 

C'est l'effet Saint Valentin ! A fête démesurée, réaction démesurée ! Vous vous voyez franchement réagir comme ça dans la vrai vie ? Fondre en larmes parce que votre steack est trop cuit : "Noooooon ! J'avais dit saignant !!!!!! Bouhouhou ..."

La Saint Valentin, ça craint ... 

On attend trop de cette fête et on finit par être déçus. Alors cette année j'ai décidé de ne pas espérer. Le syndrome de la Saint Valentin ne m'aura pas encore une fois ! Je serai forte !!! Quoique ... 


4 commentaires:

  1. Je l'ai passé tellement souvent en célibat cette fête que je la déteste :(
    Maintenant que je suis en couple, on ne fait rien, où du moins on ne s'offre rien, on se laisse un tit mot d'amour sur la table et plus si affinités. Mais cela s'arrête là.
    Mon Mr est comme moi, passé trop en célibat, du coup nos petits plus, nos petits cadeaux, c'est quand on veut, quand on peut.
    Donc demain rien :D et tout se passera bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois il vaut mieux ne pas voir les choses trop en grand, et savoir se retrouver tout simplement. Vous avez bien raison tous les 2 ! :)

      Supprimer
  2. hihihi !!!! je suis tout à fait comme toi !!! ce matin mon homme m'as répété 15 fois " bonne st valentin ma chérie " et moi il me saoulais parce que mince quoi la st valentin c'est pas ça !!! venir derrière la porte de la salle de bains me dire son 12ème " bonne st valentin ma chérie " puis gratter encore et répéter encore .... ect .... du coup je lui disais " oui merci toi aussi " et au fond je bouillais !!!! Bref on a fini par se prendre la tête parce que Mr Jardinier s'est plaint que je ne l'ai pas pris dans mes bras, que je ne l'ai pas embrassé, que je suis distante !!! m'enfin bor*** de crotte !!! pourquoi plutôt que de répéter 7000000000000 fois " Bonne st valentin ma chérie " pourquoi tu ne m'as pas juste préparer un petit café ( chose que tu ne fais jamais et que moi je fait TOUT les matins !! ) juste pris dans tes bras et fais un bisou dans mon cou et me glissant un " Je t'aime " chuchoté à mon oreille ... Moi j'ai eue l'impression que tout ça n'était qu'une vaste blague pour lui ( oui parec que pour mon anniversaire déjà il m'avait fait le coup des 10000000000 de messages de bon anniversaire dans la journée !! ) alors que moi je n'espérais que de la tendresse et du romantisme quoi !!! ( du coup il est parti en claquant la porte sur un casse toi de ma part !!! )

    Allez ma douce je te souhaite une St Valentin tout en douceur et que ton mec assure !!!! non mais !!!! Bisous les amoureux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne se rend sûrement pas compte que ce n'est pas romantique. Pour lui, il doit avoir l'impression de faire un effort pour toi et de te montrer qu'il t'aime. Mais je te comprends, je préfère une vraie petite intention qui touche, plutôt qu'un déversement de bons sentiments juste parce que c'est le jour où il faut le faire.
      Allez, fais lui un gros bisous tout à l'heure et plus de dispute ! ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...