mercredi 20 février 2013

Le premier anniversaire étoilé de la Crevette [sweet table rose]

Et voilà, mon bébé, ma toute petite crevette vient de fêter son premier anniversaire ! Pour l'occasion nous avons réuni la famille proche à un goûter d'anniversaire. Le thème de la décoration de table a vite été décidé : les étoiles, le tout dans un esprit sweet table. Je suis partie dans des couleurs et des motifs très roses, fille quoi !



J'ai rassemblé mes éléments de décoration au fil de mes recherches dans les magasins, mais je ne trouvais pas exactement ce que je voulais. Comme les motifs à étoiles pour les filles sont plutôt rares, j'ai décidé de les faire moi-même, grâce à une perforeuse de cette forme achetée pour l'occasion.

J'ai également passé une commande spéciale à mon amie Stéphanie de Kidéclate : une composition de bonbons. En lui expliquant la forme voulue et les couleurs, elle m'a composé une magnifique étoile rose et sucrée, qui était encore plus jolie que ce que j'avais pu imaginer ! D'ailleurs n'hésitez pas à la contacter pour préparer l'anniversaire de votre bambin. Elle saura vous conseiller, vous proposer des animations ou de la décoration, et bien d'autres choses !

Voici le résultat ! Je vous laisse me dire ce que vous en pensez ...


Ambiance très girly pour ma mini-crevette rose


Un chemin de table fait maison


La superbe composition de bonbons personnalisée de Kidéclate !
Tous les invités l'ont adoré, il n'en est pas resté un seul ...


D'autres gourmandises sucrées ...


Nous avons aussi mis la main à la pâte. Pour moi, il n'y a pas d'anniversaire sans gâteau ! Pour LE gâteau principal, celui où l'on met la fameuse bougie, j'ai opté pour une recette chocolat blanc spéculoos, accompagné d'une crème anglaise maison.

Pour compléter tout cela, j'avais préparé des mini-muffins aux fraises Tagada et des petits sablés étoilés.








Vous aimez ? Moi en tout cas, je suis plutôt fière du résultat ! Ma crevette avait des étoiles pleins les yeux et les invités aussi. Premier anniversaire de crevette réussi !



14 commentaires:

  1. Superbe!!!! Tu as raison d'être fière!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique Bérengère... et dans une prochain article, tu nous mettrais pas la recette du gâteau chocolat blanc spéculoos... parce que je salive un peu là !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime te voir baver Stéphanie ;) Peut-être que je te dévoilerai la recette ... ou pas ! ^^ Et encore merci, c'est aussi en partie grâce à toi que ma table était aussi belle.

      Supprimer
  3. Bravo c'est très réussi. Les papiers utilisés pour les étoiles ressemblent beaucoup à ceux que j'avais utilisés pour les faire-part de baptême de ma petite biscotte, alors forcément, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aggie :) Oui j'ai eu un gros coup de coeur pour ces motifs et je ne regrette pas !

      Supprimer
  4. Oh c'est super joli !!!
    La déco de bonbons ça plait bien en principe, j'en ai fait pour le baptème de Mam'Zelle J puis pour ses deux ans et trois ans.
    Mummm les muffins donnent envie !
    Joyeux un an à ta poupette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Les bonbons ont fait l'unanimité. Et pourtant il n'y avait pas que des enfants ... Les muffins étaient un peu trop cuits, j'avoue, mais délicieux quand même !

      Supprimer
  5. Ca me donne des idees pour le 1er anniversaire de ma puce qui arrive a grands pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Elle aura un an dans combien de temps ta Babychoupette ?

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...