dimanche 3 février 2013

Un doudou, une histoire #13 - Le doudou sur la tête

Cette semaine je reçois Timéo ! Avec l'aide de sa maman blogueuse de Famille Nombreuse Famille Heureuse, il m'a transmis son histoire de doudou. En voilà encore deux qui ne sont pas près de se quitter ! Et pourtant Doudou l'a attendu longtemps son petit maître ... Mais je ne vous en dévoile pas trop. Bonne lecture !


Mon doudou s'appelle Doudou, je n'ai que un an tout juste donc je ne lui ai pas encore donné de petit nom moi-même... C'est un doudou Winnie.


Doudou, maman l'avait acheté à sa première grossesse pour ma grande soeur. Mais en grandissant ma soeur ne l'a pas choisi. Maman à chaque grossesse dormait avec l'espoir que le bébé à venir le choisirait... et puis elle a eu bien raison d'insister ma maman, car au bout du 5ème bébé, doudou a été choisi !!

Quand maman a vu que doudou et moi nous commencions a être très complices, que j'en avais besoin lors de mes chagrins, pour dormir ou quand nous sortions, nous sommes allés en acheter un 2ème. Enfin bon, je l'aime moins... mais au cas où... peut-être qu'un jour je serais bien content de le trouver.



Mon doudou, je l'emmène partout. 
C'est un réel besoin, un réconfort. J'aime mettre les petits noeuds du bout de doudou à la bouche. Je ne peux pas sortir de la maison sans lui. Pour le laver, maman est obligée de faire le bon calcul entre sieste et sortie pour être sûre de l'avoir à temps. 
Dès mes premiers jours, je l'ai aimé. Je me le mets sur le visage pour dormir... D'ailleurs chaque soir maman passe me le remettre dans les bras... Elle n'aime pas trop que je dorme avec lui sur mon nez.



Une petite histoire ? A mon baptême en septembre, j'ai emmené doudou avec moi à l'église... Je ne pouvais pas ne pas partager ce moment avec lui. Pendant que tout le monde était sérieux et concentré, j'ai déposé doudou sur ma tête. Il pendouillait... Ahh bah ça a bien fait rire l'assemblée ! D'ailleurs depuis, quand je cherche à faire rire, hop hop hop doudou grimpe sur ma tête...



Doudou a la parole : 
Hannn je suis très content que quelqu'un m'aie enfin choisi pour partager plein de tendres moments. Quatre enfants avant Timéo et personne n'avait voulu de moi. Timéo étant petit pour l'instant, il me bichonne et m'emmène partout. Il me câline beaucoup, me mange un peu les bouts... J'ai même droit à un bain de temps en temps... Je suis proche de lui et je suis là à chaque petit chagrin et chaque petit bobo. 
Bientôt, le 5 février, Timéo entrera à la crèche... Je vais le suivre bien entendu. Je serai là pour lui lors de la séparation avec maman, puis pour partager pleins de nouvelles aventures. Puis comme Timéo n'a que un an, je pourrai venir vous raconter nos aventures partagées en grandissant.


Merci Timéo ! Et merci Famille Nombreuse Famille Heureuse !
Moi je le trouve à croquer ce petit loulou, pas vous ? Ma crevette a presque un an, mais elle n'a pas encore choisi son doudou. Ce n'est pas faute d'en avoir pourtant ... Si un jour elle le choisit, c'est promis je vous raconterais son histoire.

Je vous souhaite un beau lundi et à la semaine prochaine !

Si l'idée vous plaît et que vous souhaitez participer, vous pouvez remplir le questionnaire et me le renvoyer soit sur facebook, soit par mail à mamanestaumusee@gmail.com en pensant à joindre une ou deux photos. Je le publierai un lundi sur le blog !


2 commentaires:

  1. oulala trop chou cette histoire de doudou. Effectivement un doudou sur la tete c'est bien rigolo :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une de mes histoires préférées ! Il est trop chou avec son doudou :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...