lundi 18 février 2013

Un doudou, une histoire #15 - Le doudou de Minipuce


Bonjour ! Encore une nouvelle semaine qui commence. Et vous commencez à le savoir, le lundi c'est le jour du doudou chez moi. Aujourd'hui j'accueille Sophie Mum, ma collègue blogueuse, qui vous présente le copain préféré de sa Minipuce. 
Alors prêts pour une nouvelle histoire de doudou ? C'est parti !


On commence par les présentations. Ce doudou a-t-il un petit nom, et à qui appartient-il ?

Pour le moment elle l'appelle Copain, car quand elle va au lit elle dort avec tous ses doudous et on lui dit tu vas faire dodo avec les copains. Sinon elle dit : Il est où Lapin ? quand elle le cherche.


Quelle est son origine (un achat de papa ou maman, un cadeau ...) ? 

C'est un petit cousin qui l'a choisi pour Minipuce. Il lui a offert a cause des oreilles car j'adorais toucher les oreilles de mon petit cousin. Maintenant il est trop grand, je ne le fais plus. A sa naissance elle avait plein de doudous et peluches, mais elle a choisi comme doudou ce lapin que je trouve mignon. 

Combien y en a-t-il d'exemplaires ?

Je n'en ai qu'un exemplaire. J'espère qu'elle ne le perdra pas.



Quel lien votre loulou a-t-il tissé avec son doudou ?

Son doudou elle ne l'emmène pas partout, mais parfois ça lui arrive qu'elle l'emmene avec elle en voiture, chez la nounou. Quand elle va chez son papa non plus elle ne l'amène pas tout le temps. Je n'ai pas voulu l'habituer a l'avoir tout le temps car un oubli et si vite arrivé, et ça serait l'enfer pour le coucher.
Son doudou est propre j'arrive à le mettre en machine sans problème. Pour le moment il est comme neuf.


Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

Une fois en partant de chez la nounou, elle a pensé à son "Copain" qu'elle avait sorti du sac à langer et qu'elle n'avait pas remis. J'ai été fière d'elle d'y avoir penser. Ça ne serait pas dramatique pour le coucher mais ça montre qu'elle pense à ses affaires. Car moi je ne pense pas à son doudou vu que je ne sais pas ce qu'elle a pris de la maison en allant chez la nounou. Et en général la nounou prend le soin de ranger les affaires avant que j'arrive.


Pour finir, je laisse la parole à Doudou. As-tu quelque chose à rajouter ?

Je suis content d'être le doudou de Minipuce. J'ai autant de bisous et de câlins que sa maman et papa power et on prend soin de moi en me lavant quand minipuce par chez son papa.



♥ Merci Sophie pour ta participation ! Décidément les lapins ont beaucoup de succès dans le monde des doudous. Je ne sais pas si ce sont les oreilles qui plaisent autant à nos bambins, mais ça a l'air de fonctionner en tout cas.

Vous aussi votre enfant a un doudou qu'il adore et avec qui il vit d'incroyables aventures ? N'hésitez pas à me contacter à mamanestaumusee@gmail.com ou sur Facebook, si vous souhaitez participer !


2 commentaires:

  1. oh le doudou de ma puce est celebre <3 lol merci pour ta joli rubrique

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...