dimanche 3 mars 2013

Le bonheur de se retrouver [Mes ptits bonheurs #3]

ptits bonheurs

Le bonheur c'est simple comme des retrouvailles. Et vendredi justement j'ai revu une amie de lycée que je n'avais pas vue depuis 3 ans.

L'histoire est simple. Nous étions très amies au lycée au sein d'une belle petite bande qui se retrouvait les weekends et pendant les vacances. Et puis nos chemins se sont séparés. Nous avons tous choisis des voies différentes. Nos études nous ont envoyés aux quatre coins de la France.

Il y a 4 ans, par l'intermédiaire d'une amie, nous nous sommes retrouvées. Elle vit à 600 km de chez moi. Le temps d'un weekend, nous nous sommes racontés nos vies. Moi j'étais une jeune maman (le crapaud avait 3 mois), et elle attendait son premier bébé.

Depuis, nous n'avons pas voulu perdre le contact malgré la distance. L'année suivante, je suis partie avec ma petite famille en vacances chez elle, avec d'autres amis. Une semaine formidable ! 

Mais depuis, le temps passant à une vitesse folle et les kilomètres nous séparant, nous n'avions des nouvelles de l'autre que par email. L'année dernière, ma crevette est née. Un mois après, sa fille est née elle aussi. Alors quand elle m'a annoncé qu'elle venait en février dans ma région voir sa famille, nous avons tout de suite organisé un après-midi pour nous revoir.

C'est vendredi qu'elle est venue chez nous avec sa petite famille. J'étais un petit peu stressée. Trouverions-nous des choses à nous dire ? Allions-nous retrouver ce contact que nous avions ? Et finalement, tout s'est très bien passé ! Nous avons papoté de tout et de rien. Nous avons admiré nos enfants qui se sont vite très bien entendus (Le crapaud s'est fait un nouveau copain !). Nous avons mangé des gaufres. Bref, l'après-midi est passé très vite et m'a redonné la pêche pour tout le weekend !

J'ai hâte de les revoir, l'année prochaine j'espère !


C'était mon ptit bonheur de la semaine pour Maman Bavarde.

4 commentaires:

  1. c'est marrant vous vous suivez de près pour vos enfants respectifs. vive les petits bonheurs du quotidien!

    RépondreSupprimer
  2. Génial ;) J'adooooore les retrouvailles!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...