lundi 11 mars 2013

Un doudou, une histoire #18 - Le doudou de Ptit Sablé

Vous n'allez pas le croire, mais le doudou de cette semaine est encore un ... Tigrou ! Un succès bondissant ! Ce doudou est celui de Ptit Sablé, le fils de ma copinaute Snoops. Souvenez-vous elle nous avait déjà présenté celui de Princesse par ici, et c'était aussi un Tigrou ! La revoilà pour une nouvelle histoire de doudou. Bonne lecture !



On commence par les présentations. Ce doudou a-t-il un petit nom, et à qui appartient-il ?

Voici Doudou et il appartient à Ptit Sablé.

Quelle est son origine (un achat, un cadeau ...) ? 

C’est un cadeau de naissance de sa tata, qui souhaitait qu’il y ait un Tigrou dans son lit, comme sa sœur (Princesse pour les intimes). Son thème de lit étant la savane, Tigrou avait tout à fait sa place.

Combien y en a-t-il d'exemplaires ?

On en avait acheté un 2ème pour pouvoir le laver très très régulièrement ; et il passait de l’un à l’autre sans aucun soucis.

Mais depuis, Ptit Sablé a perdu un des 2 doudous (que celui qui a ramassé un doudou sale et qui pue, se dénonce ! De toute façon c'est très moche de prendre le doudou d’un enfant).
Et bien sûr, le magasin qui le vendait ne le fait plus. On a fini par en trouver un sur le boncoin : tout neuf, très beau.
Mais c’était sans compter sur le goût très prononcé de Ptit Sablé : ce Tigrou doit être trop propre et trop neuf, car il n’en veut pas. On lui « cache » le vieux dans la journée pour qu’il s’habitue au neuf ; mais au moment du coucher, ça ne fonctionne plus, et dès qu’on lui donne SON doudou, il prend son pouce, se niche dedans et s’endort.

Quel lien votre loulou a-t-il tissé avec son doudou ?

Il a tissé des liens fusionnels avec lui, très rapidement, car il avait tout juste 6 mois. Et pourtant, il est gardé par moi à la maison. Il passe son temps à le mettre à la bouche, du coup il est toujours mouillé et il puuuuuuue lol. Il le promène partout, le range dans des endroits improbables (du coup certaines fois, on peine à le retrouver).

Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

La corbeille de linge propre était sur la table basse, et on ne comprenait pas pourquoi Ptit Sablé rouspétait, accroché à elle : et bien tout simplement, à travers les petits trous de la panière, il avait aperçu son doudou propre, et il le voulait absolument.

Pour finir, je laisse la parole à Doudou. As-tu quelque chose à rajouter ?

Je m’amuse beaucoup avec mon petit propriétaire. Il ne m’oublie jamais, m’aime d’amour à me manger, et j’ai tellement son odeur d’imprégnée sur moi, que personne ne veut me ramasser.


J'ai entendu parler d'un autre doudou ...

Ptit sablé s'est trouvé un nouveau compagnon : le chien Rouky (de Rox et Rouky), surnommé "wa wa" ; un "peu" moins important que doudou, mais si il n'est pas avec lui dans son lit, il l'appelle et le cherche partout, et du coup ne dort pas.

Maintenant quand il est gardé à l'extérieur et qu'il doit dormir loin de nous, il fait parti des indispensables à ne surtout pas oublier !



Merci Snoops pour ta participation que j'avais un peu tardé à publier ! Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Un gros bisous à ta Princesse et à Ptit Sablé !

Pour participer vous aussi à cette rubrique, c'est tout simple ! Vous pouvez remplir le questionnaire et me le renvoyer avec une ou deux photos. Je compte sur vous !

Bonne semaine !


6 commentaires:

  1. super, c vrai que j'aurais pu t'envoyer une photo de "wawa" aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D c'est pas grave, ça laisse place à l'imagination. Bises

      Supprimer
  2. J'adore ! C'est trop mignon ces histoires de Doudou <3 Ils y sont tellement attachés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont presque des membres de la famille ! :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ta rubrique ;) Décidément les tigrou ont la côte!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu ça ? Même mon crapaud avait un Tigrou !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...