lundi 25 mars 2013

Un doudou, une histoire #20 - Le doudou de Liam

Un an de blog, déjà 20 histoires de doudous, comme le temps passe vite sur la blogosphère ! Aujourd'hui j'accueille Sandra, blogueuse chez Mon mini born, qui nous présente le doudou de  son fils Liam. Bonne lecture ...


On commence par les présentations. Ce doudou a-t-il un petit nom, et à qui appartient-il ?


Doudou s’appelle « doudou ». Oui pas très original, mais on ne lui a jamais attribué de prénom, et Liam aime l’appeler doudou.

Quelle est son origine (un achat de papa ou maman, un cadeau ...) ? 

Doudou a été offert par son grand frère à sa naissance. Au départ il en avait 2 préférés et un jour il a décidé qu’il n’y avait que lui. C’est un chien, avec une grosse tête bleu et le corps en tissu éponge tout plat avec des gros nœuds au bout.


Combien y en a-t-il d'exemplaires ?

Il y en a 2. Ce qui permet de lui faire prendre un bain régulièrement. En revanche, dès qu’il est sec, je suis obligée de mouiller les bouts pour qu’il puisse le téter.

Quel lien votre loulou a-t-il tissé avec son doudou ?

Doudou est indispensable pour la sieste, les moments de tristesse, de temps calme, devant la télé. Même dans les moments de colère, Liam le mort très fort (ça doit le détendre) et je me dis que ça évite qu’il ne tape quelqu’un. Liam n’a pas de tétine mais il triche car il tète 2 bouts de doudou. Il en met un dans sa bouche, l'autre bout il le fait glisser entre ses doigts de l'autre main, et il change de bout de temps en temps. Vous pouvez voir la couleur sur la photo. Même après lavage à 90°C ça ne part pas. L'odeur a aussi du mal a partir...

Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

Doudou ne vient pas d’un grand magasin, ça n'est pas de la marque. Je ne retrouve pas d’exemplaire dans ce magasin ni sur le net. Du coup au bout d' 1an ½ à être tété très souvent, il commence déjà à s’abîmer. Je redoute le moment où les 2 doudous seront abîmés.

Pour finir, je laisse la parole à Doudou. As-tu quelque chose à rajouter ?

Je suis heureux, Liam prend toujours soin de moi et grâce a sa maman je suis toujours propre. Bientôt je vais sûrement perdre une partie de moi. Je commence à me trouer et Liam risque d’être triste. J’espère qu’il ne va pas me remplacer par un autre… en tout cas si quelqu'un a un frère à moi la maman de Liam est fortement intéressée :-)


Un grand merci pour ta participation ! Un doudou c'est aussi bien qu'une tétine apparemment. Ma crevette suce aussi de temps en temps un coin de doudou, après il est tout mouillé, beurk ... mais elle ça  ne la gêne pas !

Pour participer, il suffit de m'envoyer vos réponses aux questions avec au moins une photo du doudou. Je publierai votre histoire un lundi sur le blog !

_________________________________________________________________________________


En attendant, vous pouvez continuer de participer au concours blog'anniversaire, que j'organise avec Kidéclate. 
Vous avez jusque demain 22h pour tenter votre chance ! 
Ne perdez plus une minute :


A gagner :
une composition de bonbons, le décor et la vaisselle assortis
sur les thèmes Fée Clochette ou Toy Story au choix


Bonne semaine !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...