samedi 30 mars 2013

Un doudou, une histoire #21 - Le doudou de la petite sorcière

Il était une fois, une gentille sorcière qui répondait au doux prénom d'Emilie. Cette sorcière avait une fille, Yasmine, qui elle-même avait un doudou, qui lui-même avait ... euh non rien en fait. Une maman sorcière, une petite sorcière et un doudou, c'est l'histoire qui nous est aujourd'hui racontée par Emilie la Sorcière au Clair d'Etoile. Bonne lecture !




On commence par les présentations. Ce doudou a-t-il un petit nom, et à qui appartient-il ?

Ce doudou s’appelle tout simplement Doudou et il appartient à ma fille, Yasmine alias la petite sorcière J




Quelle est son origine (un achat de papa ou maman ...) ?

Il lui a été offert peu après sa naissance par une collègue et amie, en même temps que de magnifiques petits chaussons J  Il est brodé avec son prénom.

Combien y en a-t-il d'exemplaires ?

Nous en avons acheté un deuxième au cas où, mais non brodé cette fois-ci (comme ça on les différencie quand même). C’est celui-ci qui va chez la nounou tous les jours et qu’on promène partout avec nous dans mon sac à main, en cas de gros chagrin ou de grosse fatigue… L’autre reste essentiellement à la maison sauf si on n’y dort pas ! 


Quel lien votre loulou a-t-il tissé avec son doudou ?

Elle y tient beaucoup et ne pourrait pas dormir sans ! Et elle le réclame dès qu’elle a un gros chagrin ! 

Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

Ce doudou apparait sur la bannière de mon blog, dessinée par Alias (http://www.alias-illustratrice.com/) !! Il ne pouvait pas en être autrement vu qu’il fait partie de la vie de ma petite sorcière !!!


Pour finir, je laisse la parole à Doudou. As-tu quelque chose à rajouter ?

J’adore ma petite sorcière !!! Elle m’aime à la folie, me fait plein de câlins et tient beaucoup à moi ! C’est bon de se sentir aimé <3

J’ai entendu parlé d’un autre doudou…


Effectivement, quand ma petite sorcière était tout bébé, je lui ai donné un t-shirt à moi noué qu’elle a toujours gardé depuis ! Elle ne l’emmène pas chez la nounou mais elle le réclame pour la nuit J
Pour la petite anecdote, j’ai le boxer assorti et quand elle m’aide à plier le linge propre elle s’étonne toujours de trouver son « doudou…oh non c’est la culotte de Maman ! » Depuis peu elle a appris un nouveau mot qu’elle utilise beaucoup et dont elle s’est servie pour qualifier ce doudou : c’est le doudou « moche ».



Merci beaucoup Emilie pour ta participation ! La fin m'a bien fait rire ! Si vous ne connaissez pas encore son blog, c'est le moment d'aller le découvrir :) 

Bon allez moi je file, j'ai une tonne de chocolats à manger ... 
Joyeuses Pâques à tous !!!


3 commentaires:

  1. Merci Bérangère !!!! Un plaisir de répondre à ces questions sur ce doudou qui fait partie intégrante de notre vie !!!! <3

    RépondreSupprimer
  2. Ah et depuis cet interview le doudou moche est devenue finalement "joli".... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Ah tu vois, les enfants changent vite d'avis à cet âge là. Ça c'est le motif à rayures, c'est très 2013 ! ^^ lol Bises

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...