jeudi 11 avril 2013

La prévention des accidents domestiques du jeune enfant


« A safe home is a happy home » - Une maison heureuse est une maison sûre


Pensez-vous que votre maison soit sûre pour vos jeunes enfants ? On oublie souvent que les accidents domestiques, ça n'arrive pas qu'aux autres. Tenez, rien que la semaine dernière, nous avions perdu une pince à cheveux de la Crevette. Et bien, elle, elle l'a retrouvée ... dans son parc ! Je l'ai découverte la pince dans la bouche, en train de la suçoter tout en faisant "hmmmm". Je lui ai tout de suite reprise. Mais que ce serait-il passé si l'élément décoratif s'était décroché ? Elle aurait pu s'étouffer avec. Mon sang n'a fait qu'un tour ! Heureusement cette fois-ci, tout s'est bien terminé, mais on n'est jamais assez prudent quand il s'agit de la sécurité de son enfant.

Et la routine du quotidien nous fait parfois oublier les premières règles de sécurité.

Avec le soutien de l’IPAD (Institut de Prévention des Accidents Domestiques), Pampers et Procter&Gamble ont réalisé un bilan sur la prévention des accidents domestiques dans le cadre de leur campagne de prévention « A safe home is a happy home ». Je vous propose d'en découvrir le résultat, accompagné de conseils délivrés par les mamans blogueuses de la communauté des P'tites Pousses (dont moi ^^) et des chiffres clés liés aux accidents à la maison en France chez les enfants de 0 à 4 ans.




Et vous, pensez-vous être assez vigilent à la maison ? Quel risque vous fait le plus peur ?


2 commentaires:

  1. Comme beaucoup, je suis une vraie flippée de l'accident, mais avec un Cromignon baroudeur je suis bien obligée de lâcher un peu prise, sinon je ne le laisserais rien faire et je serais toujours derrière lui...j'ai la chance que les placards "interdits" ne l'intéressent pas, c'est déjà ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dur de lâcher prise, moi aussi j'ai tendance à m'inquiéter facilement et du coup à trop les couver de peur que quelque chose leur arrive.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...