dimanche 7 avril 2013

Mes ptits bonheurs parisiens

Si vous me suivez sur facebook, vous savez peut-être qu'hier j'étais conviée au lancement de la communauté Disney Social Club. Ce fut pour moi l'occasion de jouer les touristes à Paris.

Un dernier au revoir à la gare de Reims, et me voilà dans le TGV direction la gare de l'Est !


Arrivée à Paris, ma première mission est d'acheter un ticket de métro. Facile me direz-vous ? Pas tant que ça en fait. Il y a du monde aux bornes. Je me place dans une file d'attente et ... j'attends ! lol Quand j'atteins enfin l'écran, pas de chance, le paiement par carte ne marche pas. Je suis obligée de me remettre dans une autre file d'attente. C'est reparti pour un tour. En plus ça n'avance pas vite du tout. Je me rends compte que sur cette borne, on peut aussi acheter des billets de train. C'est plus long apparemment. Et puis là je vois qu'il n'y a plus de queue aux bornes classiques. Pfff ... J'ai attendu pour rien. Bon finalement je réussis à l'avoir ce satané ticket ! Oui je sais je ne suis pas douée, mais je ne viens pas souvent à Paris ;)

Maintenant que les portes du Métro parisien s'ouvrent à moi, vive la liberté, vive Paris !!!

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Metro_de_Paris_-_Ligne_4_-_Cite_02.jpg

Bon j'ai environ une heure pour me balader, je choisis d'aller voir Notre-Dame de Paris. Figurez-vous que je n'y étais jamais allée ! Il était temps de me rattraper. A la demande mon homme, j'ai cherché Quasimodo (oui il avait mangé du clown hier), mais je n'ai vu que des gargouilles.


Comme je le redoutais, il y a foule pour entrer. Je préfères ne pas tenter la visite de peur de me mettre en retard. Je me contente donc des extérieurs. Je choisis de longer la cathédrale par le square Jean XXIII. C'est très joli, il ne manque que le soleil ! Et un peu de chaleur ... Brrrr ...



J'abandonne ensuite la belle et majestueuse Dame pour longer la Seine, toujours sur l’Île de la Cité



J'aurais aimé pouvoir partagé ce moment avec mon homme. Ne dit-on pas que Paris est la ville des amoureux ? Quoi de plus romantique qu'une balade en bord de Seine ... Je me suis promis de revenir avec lui, sans les enfants, pour en profiter juste tous les deux.

Ensuite j'ai retrouvé le métro parisien, direction la Place de la Bastille pour l’événement Disney. Je vous en reparle dans un prochain article, mais je peux déjà vous dire que j'y ai passé un super moment et que je suis repartie les bras chargés de cadeaux. La preuve :


Ensuite, il me restait encore un peu de temps avant mon train du soir. De la place de la Bastille, j'ai risqué une promenade le long du canal St Martin. Erreur !!! A 19h, il faisait un froid de canard ! Du coup, j'ai rapidement rebroussé chemin pour rejoindre la gare de l'Est et me mettre au chaud dans un café. Meilleure idée !


Un chocolat chaud et un cookie aux trois chocolats, ça réchauffe ! Et ça aide à patienter. Quand j'ai enfin posé mes fesses dans le TGV, je n'étais pas mécontente de rentrer. J'étais vannée ! Ce fut une journée fatigante, mais bien remplie. J'ai retrouvé avec plaisir les bras de mon chéri et j'ai dormi d'un sommeil de plomb.

Le bonus de cette journée, j'ai retrouvé des copines et j'en ai rencontré de nouvelles ! Je pense Maud de Les Petits Diables, Etincelle et sa fée des Etincelles, Flying Mama, Maman Bavarde, et bien d'autres encore ... Je n'attends plus qu'une chose : recommencer !



D'autres ptits bonheurs chez Maman Bavarde


8 commentaires:

  1. Hannnnnnn, t'es repartie Gare de l'Est, on aurait pu faire le chemin à deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai pensé après, quand j'ai vu que des trains vers chez toi étaient annoncés à la gare ! Bon on le saura pour la prochaine fois ;)

      Supprimer
  2. Super ta visite à Paris !!!
    Mais super également ces rencontres, un jour j'aimerai faire cela aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que là ça valait le coup ! Moi ce n'est que la 2ème fois que je participe à ce genre d’événement. Mon 1er c'était le spot e-fluent mums. :)

      Supprimer
  3. Tes photos sont super chouettes ! NOtre-Dame, c'est magnifique mais effectivement... il y a un monde ! C'est impressionnant ! Idem pour le Sacré-Coeur !

    Suis sûre qu'on se verra la prochaine fois ;) avec les lunettes on se trouvera ;)
    PS : J'étais avec les 2 folasses ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! Toi tu étais avec Cynthia (pour moi c'est la plus folle de toutes !) ^^ et la 2ème ... je ne suis pas sûre.
      Oui c'est clair la prochaine fois, badge ou pas, on réussira à se rencontrer.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...