jeudi 18 avril 2013

Mon blog : mon identité secrète

Avoir un blog, c'est comme avoir une seconde identité secrète que personne ne connaît. Dans mon cas, mon entourage n'est pas au courant de ma vie bloguesque. C'est un choix que j'ai fait dès le départ afin de me sentir plus libre d'écrire ce que je veux. Par conséquent, j'ai parfois l'impression de mener une double vie. 

Attention, mon homme connaît mon blog, même s'il ne le lit pas. Au début il prenait ça pour une sorte de caprice qui me passerait. Maintenant il prend conscience de la place que cela a pris dans ma vie et de l'importance que j'y accorde. Au final, je ne sais pas bien ce qu'il en pense réellement  mais je sais que ça ne le dérange pas, tant que je n'y passe pas trop de temps. 


Pourquoi j'ai l'impression d'avoir une identité secrète ? 

Parce que quand je me rends à des événements de blogueurs, comme le spot Efluent Mums ou le Disney Social Club, je n'en parle qu'à vous !

Quand mes collègues me demandent "tu as prévu quoi ce weekend ?", je leur réponds "oh rien de spécial ...", alors que je vais à Paris rencontrer d'autres blogueuses.

Quand on me demande si j'ai regardé telle série ou tel film à la télé la veille, je ne dis pas que j'ai passé la soirée à écrire un article ou à modifier la mise en page du blog.

Quand un ami me demande si je vais souvent sur facebook (sous-entendu mon profil perso), je lui réponds "non, juste un peu, mais moins qu'avant".



Je suis ici incognito !


14 commentaires:

  1. Pour vivre heureuse, vivons cacher :-)
    http://noufinwonderland.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça bien de garder une part d'incognito !
    Sans le vouloir/savoir tu as participé à mon défi du jeudi, le thème était blog. Pile poil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai tiens ! J'ai vu des articles chez les autres, ça m'a peut-être influencé inconsciemment. :)

      Supprimer
  3. Même pas je te reconnais avec ta moustache et tes lunettes ! :p

    RépondreSupprimer
  4. Ca te va très bien les moustaches! ;-P

    RépondreSupprimer
  5. Moi je ne suis qu'à moitié incognito, surtout pour le boulot en fait, les amis et ma famille sont au courant que j'ai un blog mais ils s'en foutent un peu, ils ne voient pas tellement l'intérêt de la chose donc ça leur passe au dessus (et ça me convient très bien). Par contre je n'aimerai pas trop qu'on l'apprenne au travail, mais le monde est petit et je sais que j'en prend le risque en affichant délibérément mon visage sur internet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a toujours un risque. Moi je mets rarement des photos de moi, mais ça m'arrive. Je croise les doigts pour rester incognito le plus longtemps possible !

      Supprimer
  6. Moi tout pareil !!!!
    Et je veut que ça le reste !!!
    Même sur FB je n'y vais pas en perso pour ne pas me faire prendre ^^
    C'est mon endroit à moi, mon petit monde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre blog c'est notre petit jardin secret ...

      Supprimer
  7. La moustache te va bien ;) Moi, je suis bien contente que tu aies mis quand même quelques photos de toi sur ce blog, sinon je ne t'aurais jamais reconnue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) tu es d'ailleurs la seule à m'avoir reconnu !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...