lundi 8 avril 2013

Un doudou, une histoire #22 - Le doudou d'Alice

Bonjour ! C'est lundi, on se motive pour une nouvelle semaine. Pas de déprime, je ne veux que de la bonne humeur :) Sinon pas de doudou ! Il n'y a pas de "mais" ! Allez hop un sourire :) Aaah voilà c'est mieux. Alors je vous présente la petite Alice et son Doudou, dont l'histoire m'a été transmise par sa maman Lucie. Ne perdez pas une minute et allez découvrir cette jolie poupée :




On commence par les présentations. Ce doudou a-t-il un petit nom, et à qui appartient-il ?

Doudou s'appelle "Doudou" pour le moment ! Pas très original mais peut-être qu'il aura un autre nom quand bébé parlera... Papa l'appelle "Mister Doudou". Il appartient à Alice, bientôt 11 mois.

Quelle est son origine (un achat de papa ou maman ...) ?

C'est une des ses mamies (Mamia) qui en a acheté un exemplaire. Il a ensuite été brodé à la main par une de ses amies.


Combien y en a-t-il d'exemplaires ?

Il y en a 2. Après avoir eu le premier, Mamia en a racheté un (en cas de perte ou d'oubli) mais la broderie est différente. Le deuxième exemplaire est donc dans le sac "pour chez nounou".



Quel lien votre loulou a-t-il tissé avec son doudou ?


Le doudou d'Alice lui a été mis dans son berceau à la maternité. Elle a donc été habituée à dormir avec. En grandissant, elle s'y est attachée et sourit dès qu'elle le voit. Quand on le lui donne, elle le "bouffe" (j'utilise ce mot car c'est vraiment ça, elle le bouffe !). Quand elle est fatiguée, elle met Doudou près de son oreille (c'est trop mignon). Au moment de dormir, elle tient Doudou et le caresse entre ses doigts.

Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

Un jour, alors qu'Alice était avec maman dans la cuisine et que la machine à laver tournait, je l'entends chouiner...sans raison particulière apparente. Oui mais voilà... dans la machine, il y avait Doudou, et elle l'avait vu tourner !



Pour finir, je laisse la parole à Doudou. As-tu quelque chose à rajouter ?

J'ai envie de dire que j'ai de la chance d'être lavé régulièrement (parce que j'ai des copains Doudou ils m'ont dit qu'ils ne se lavaient jamais !).


Merci beaucoup Lucie pour ta participation ! Ta puce est adorable ... Je suis heureuse de voir que vous êtes toujours nombreux à répondre présent pour cette petite rubrique. "Un doudou, une histoire" a fait son petit bonhomme de chemin mine de rien :) Si vous souhaitez participer, faites moi signe !

Bonne semaine !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...