lundi 15 avril 2013

Un doudou, une histoire #23 - Le doudou de Ptit Bonhomme

Bonjour ! La douceur et le soleil ont enfin fait leur apparition dans ma région hier. Ça fait un bien fou et ça donne la pêche pour attaquer cette nouvelle semaine.

Aujourd'hui je vous présente un doudou et son Ptit Bonhomme. C'est Elo Mum, blogueuse chez Mon incroyable vie de maman, qui nous raconte cette belle histoire d'amitié entre son fils et un mouton tout doux. Belle lecture à vous !



On commence par les présentations. Ce doudou a-t-il un petit nom, et à qui appartient-il ?

Ce doudou a un nom hors du commun, défiant toute originalité …  Attention suspense …  C’est Doudou ! Il appartient mon petit bonhomme, qui a 22mois. Un petit garçon très attaché à « copain » qu’il ne quitte pas d’une semelle.
  
Quelle est son origine (un achat, un cadeau ...) ?

Il a été offert par moi, sa maman, avant qu’il ne naisse, … j’ai littéralement craqué pour ce joli mouton blanc tout doux, portant sur son dos sa petite couverture.
Lors de sa naissance, il a pris place dans son berceau dès la maternité. Il a commencé par lui machouiller les pattes, puis lui découdre le museau avec ses ptites dents pointues et c’est là qu’on a compris que c’était LUI, l’heureux élu ! Et qu’il fallait vite faire nos réserves de doudou avant épuisement des stocks et des ventes.
  
Combien y en a-t-il d'exemplaires ?

Il en a 6 … nan nan je ne déconne pas, mais j’ai mes raisons : il était blanc comme neige à l’origine, et inutile de vous dire à quoi il ressemble au bout d’un certain temps de machouillage intensif sans compter les coutures qui sautent et qu’on a du mal a rafistoler  ! Donc on en a toute une réserve, au cas où, il est tellement précieux.  
 
Quel lien votre loulou a-t-il tissé avec son doudou ?

Il ne le lâche jamais très longtemps. Il y est très attaché depuis tout petit. Il se mouchait le nez dedans pour s’endormir alors qu’il n’avait que quelques semaines de vie. Doudou est très important pour lui, et il continue à se cacher dessous pour dormir. Si il disparaît, c’est le drame assuré. Il le couvre de bisous, lui parle et le met en scène dans ses jeux. C’est rassurant pour lui de l’avoir près de lui. Petit bonhomme est un enfant assez anxieux, et il a besoin de son doudou pour le rassurer. Et comme tous les doudous qui se respectent, il dégage une odeur corporelle très … prononcée malgré les lavages intensifs, mais c’est avec cette odeur qu’il l’aime son doudou !

Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

Lorsque Doudou passe en lessive, Petit bonhomme attend devant le lave linge et le regarde tourner durant tout le cycle ! Même si on lui confie son « jumeaux » pendant le lavage, il s’inquiète toujours de ce que devient son doudou mouton !

Pour finir, je laisse la parole à Doudou. As-tu quelque chose à rajouter ?

« Jamais je laisserai mon pote tout seul ! Il compte sur moi et je compte sur lui pour me faire découvrir toutes ses aventures, les bonnes comme les mauvaises, je serai toujours là pour rassurer mon petit bonhomme et je ne le laisserai jamais tomber ! Parole de Mouton ! Bééééééé »


Merci à toi Elo Mum pour ta participation à "Un doudou, une histoire" ! Je me répète, mais chacune de vos participations me fait vraiment plaisir et je suis heureuse que cette rubrique vous plaise. si vous souhaitez participer, faites moi signe !

Bonne semaine !


2 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...