lundi 22 avril 2013

Un doudou, une histoire #24 - Le doudou de Super-Zouzou

Les doudous se suivent et ne se ressemblent pas. Celui d'aujourd'hui a la particularité d'être très bavard et aussi fin mélomane ! Enila, du blog Super-Zouzou, Pinouss & Cie... nous le présente tout de suite. Bonne lecture !



Ce doudou a-t-il un petit nom, et à qui appartient-il ?


Doudou porte le doux prénom de KAKOU. Il est l’heureux compagnon de Léandre, alias Super-Zouzou qui ne passe pas une journée sans nous demander « KAKOU l’est où ? »…

Quelle est son origine (un achat, un cadeau ...) ?

A l’origine, KAKOU n’était pas destiné à devenir doudou officiel … Il s’agit d’une peluche électronique chantant des chansons et favorisant l’éveil de bébé.
C’est l’oncle de Super-Zouzou, mon frère, qui lui a offert pour son premier Noël. Super-Zouzou avait alors 7 mois et demi. Depuis, il ne l’a plus jamais quitté …



Combien y en a-t-il d'exemplaires ?

KAKOU est unique !
Comme il n’était pas destiné à devenir doudou officiel, et que nous avons mis du temps avant de comprendre qu’il était « l’élu », les copies ne lui ressemblent plus du tout…
J’avoue que la semaine dernière, quand nous avons failli le perdre, nous faisions un peu moins les malins…

Quel lien votre loulou a-t-il tissé avec son doudou ?

KAKOU et Super-Zouzou, c’est comme Trotro et nounours, comme Tchoupi et Doudou, voire comme Mickey et Pluto ! KAKOU n’est pas seulement un doudou de réconfort, c’est un compagnon de jeux, un testeur d’aventures, un ami, un confident… 
KAKOU fait du vélo, des promenades, il prend le bain, il mange, il danse… Même si Super-Zouzou arrive à aller chez sa nounou sans KAKOU, il lui saute dessus le soir au retour pour lui raconter sa journée !

Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

Des anecdotes sur KAKOU ? Il y en a à la pelle ! Tellement que je ne saurais laquelle choisir ! Alors je vous sélectionne une petite histoire toute mignonne : 
Comme Super-Zouzou avait déjà tissé de très gros liens avec KAKOU à la naissance de ma nièce Cléa (fille de mon frère donc), j’ai décidé de lui offrir comme cadeau de naissance une copie de KAKOU ! Et bien ma petite bichette a également fait de son exemplaire un doudou officiel !
Comme quoi, dans notre famille, les lapins coquins, c’est une histoire ancrée !

Pour finir, je laisse la parole à Kakou. As-tu quelque chose à rajouter ?

« Je suis vraiment touché d’avoir été choisi par Super-Zouzou. Lui et moi, c’est plus qu’une histoire de doudous ! Et même si la famille dans laquelle je vis est complètement folle (ils m’ont écrit une chanson quoi !), je ne les échangerais pour rien au monde !

PS : Toi la maman ! Si tu pouvais me laver un peu moins souvent, ça m’arrangerait ! Je ne sais pas si t’as remarqué, mais à chaque lavage, je perds un bout de mon nez ! 

PS2 : Pis franchement, arrêtez avec votre chanson « j’m’appelle KAKOU », c’est la honte !

PS3 : Et si vous pouviez dire au gamin de ne plus m’oublier n’importe où… J’ai peur dans le noir moi !

PS4 : Et même si vous ne tenez pas compte de tous ces PS, je vous aime !


Mais c'est qu'il est vraiment bavard ce doudou ! Merci beaucoup Enila pour ta participation :) On aura le droit de l'entendre cette chanson spécial doudou ? Allez steplééé !!!

J'en profite pour lancer un appel aux histoires de doudous ! J'ai besoin de vous pour continuer à faire vivre la rubrique !!! N'hésitez pas à me faire signe si vous voulez participer. Je compte sur vous !

Belle semaine à tous et bonnes vacances aux chanceux !!! Moi je file à Nigloland avec l'homme et le crapaud ;) Bises


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...