lundi 29 avril 2013

Un doudou, une histoire #25 - Le doudou de Niafette

Bonjour ! Fidèle au rendez-vous, je vous emmène encore une fois à la découverte d'un doudou et de sa petite propriétaire : il s'agit de la célèbre Niafette, dont les aventures nous sont régulièrement contées par Maman Bavarde sur son blog ! Bonne lecture !



On commence par les présentations. Ce doudou a-t-il un petit nom, et à qui appartient-il ?

Ce doudou, c'est Doudou, ou encore Doudou Lapin, ou bien encore Martin (son nom d'étiquette !) et c'est le lapin de Niafette.


Quelle est son origine (un achat de papa ou maman, un cadeau ...) ?

C'est son Papa qui lui acheté à sa naissance. 

Combien y en a-t-il d'exemplaires ?

Pfiiiiiuuuu ! Il y en a 3 ou 4, plus les dérivés. Doudou lapin musical, doudou lapin peluche ... On en a déjà perdu un, mais jamais le vrai, le seul, l'unique (le vieux qui pue, quoi !). 


Quel lien Niafette a-t-elle tissé avec son doudou ?

C'est un amour sans faille et inconditionnel. Un vrai amour. Pas une nuit sans doudou lapin. Depuis ses 5 ans, on lui demande de le laisser sur son lit pendant la journée, mais avant il faisait toutes les sorties avec nous, et il est de tous les voyages ! 

Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

Une fois, on l'a oublié dans les toilettes bébé d'un aire d'autoroute. Heureusement, le N'am l'a vu avant de s'en aller. J'imagine l'horreur que ça aurait été ! 
Doudou lapin, en cas de gastro, se fait TOUJOURS vomir dessus, et là, Niafette accepte son clone. Mais si elle a le choix entre les deux, elle les renifle. Même dans le noir, elle peut retrouver SON doudou lapin !

Pour finir, je laisse la parole à Doudou. As-tu quelque chose à rajouter ?

Si Doudou Lapin pouvait parler, il dirait : "Je crois que je suis le plus heureux des doudous lapins. Je suis aimé, cajolé. Pas un départ à l'école sans un dernier bisou. Je pars en vacances, je suis sur toutes les photos, je fais même partie d'un livre personnalisé. Ma Niafette, c'est la plus chouette ! Par contre, j'aime moyen son frangin qui me fait des blagues et me bave dessus.


Un grand merci à Cynthia, une de mes bavardes préférées !!! Et à Niafette pour nous avoir prêté son doudou lapin pendant le temps d'une histoire ! 

APPEL AUX DOUDOUS : Vous avez des enfants ? Ils ont un doudou adoré ? Ça tombe bien, je recherche de nouvelles histoires de doudous ! Venez nous raconter leur histoire sur le blog :) Je compte sur vous ! Ecrivez moi à mamanestaumusee@gmail.com

Bonne semaine !!!


2 commentaires:

  1. Quand il va voir qu'il est devenu une star, il va trop crâner Doudou Martin :)
    Merci, c'est troooooop chou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Tu m'étonnes qu'il va crâner ! Merci à toi d'avoir participé.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...