dimanche 19 mai 2013

C'est toujours quand ...




C'est toujours quand la maison est en bazar, que les enfants sont encore en pyjama et que je ne suis ni coiffée, ni maquillée, que des gens débarquent à l'improviste.

C'est toujours quand je me réjouis que les enfants n'ont pas été malades depuis longtemps, que l'un des deux nous déclenche un virus.

C'est toujours quand l'homme travaille de nuit que la Crevette décide de ne pas dormir.

C'est toujours quand il est habillé et sur le point de partir que le Crapaud décide qu'il doit aller aux toilettes pour la grosse affaire.

C'est toujours quand je mets des vêtements neufs aux enfants que le Crapaud vomit ou que la Crevette a un débordement de couche.

C'est toujours quand je dis que mes enfants sont infernaux, qu'ils sont des anges / c'est toujours quand je dis que mes enfants sont sages qu'ils jouent les petits diables !

C'est toujours quand on organise une sortie à l'avance qu'il pleut.

C'est toujours quand j'ai vraiment besoin que la Crevette fasse la sieste, qu'elle ne dort pas.


Mais ...


C'est toujours une belle surprise quand le Crapaud et la Crevette font une super sieste et que je peux me reposer moi aussi.

C'est toujours quand une soirée est improvisée avec des amis, que l'on s'amuse le plus.

C'est toujours quand je ne m'y attends pas que la Crevette me fait un super câlin ou un adorable bisous.

C'est toujours quand je suis fatiguée et déprimée, qu'il suffit d'un sourire de la part de mes enfants pour que je retrouve le moral.


Et vous, c'est toujours quand ... ?

Des participations chez :

18 commentaires:

  1. ah génial! Je fais le faire tiens un de ces 4!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien figure toi que mes enfants n'ont pas été malades depuis décembre, je me suis fait plusieurs fois la réflexion, je l'ai même dit autour de moi ( je cherche les ennuis ^^ ) et TOUJOURS rien, je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute je me suis fait la remarque jeudi que ça devait faire 1 mois que les enfants n'avaient pas été malades (en me disant "je vais me porter la poisse de penser ça"). Et bien ça n'a pas raté, jeudi soir la Crevette a commencé à tousser, et là elle est malade !

      Supprimer
    2. Ici, gastro. Mais sans fièvre pour le moment, je n'aurais pas dû l'écrire ;)

      Supprimer
    3. Bah voilà ! Qu'est-ce qu'on avait dit ? En parler c'est la poisse assurée ! Bon courage

      Supprimer
  3. C'es terrible et tellement vrai :)

    RépondreSupprimer
  4. Pratiquement tout pareil :)
    Je rajouterai c'est toujours quand on est en avance, qu'on arrive toujours en retard (bah la seule fois ou on était en supra avance, il a fallu qu'il y ait des bouchons : chose très rare en soi lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou moi j'ai remarqué que c'est toujours quand je pars en retard pour le boulot, que j'ai des camions qui m'empêchent d'avancer. Et inversement, quand j'ai de la marge, ça roule sans problème !

      Supprimer
  5. tellement vrai.... il suffit que je décide d'avoir une journée cool sans menage que j'ai ma belle mère qui débarque lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça :) et j'ai horreur des gens qui débarquent sans prévenir :p

      Supprimer
  6. Moi c'est toujours quand ... tout pareil que toi lol

    RépondreSupprimer
  7. "C'est toujours quand je dis que mes enfants sont infernaux, qu'ils sont des anges / c'est toujours quand je dis que mes enfants sont sages qu'ils jouent les petits diables !" ca vient juste d em'arriver ce weekend!!!

    RépondreSupprimer
  8. chouette ca moi c'est tjs quand je sort faire les courses ou me balader que je suis habillé comme un sac que je rencontre du monde que je connais et là j'ai une envie me cacher....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...