lundi 6 mai 2013

Comment coiffer une petite fille ?

Ma jolie Crevette a une petite chevelure qui, les mois passant, grandit bien et boucle légèrement. Alors quand elle a commencé à avoir constamment les cheveux dans les yeux, j'ai du prendre les choses en main. Comment coiffer une petite fille d'un an ? Ne voulant pas lui couper ses jolies boucles tout de suite, j'ai analysé les options qui s'offraient à moi. J'allais devoir investir !

Premier essai : le bandeau




Je trouve ça super mimi sur une petite fille.

Le problème : à peine posé, elle cherche directement à l'enlever. Et même si elle le garde un peu, dès qu'elle se roule par terre, le bandeau bouge et elle se retrouve avec des cheveux dans les yeux ou dressés sur la tête. 
Pas terrible au final !

J'ai abandonné le bandeau pour le moment. Je referai un essai quand elle sera plus grande.




Deuxième essai : les pinces

Les premières pinces que j'avais achetées en grande surface n'étaient pas pratiques. Celles que nous utilisons depuis quelques mois viennent d'Okaïdi. En plus d'être très jolies et elles sont solides et tiennent bien dans les cheveux fins de ma princesse.

Bilan très positif : nous les utilisons presque tous les jours. Parfois sur le dessus de la tête pour tenir toute la frange, ou seulement sur le côté pour fixer une mèche. La Crevette y touche peu et se laisse coiffer sans problème.

Conseil : attention à ne pas laisser la pince à votre puce sans surveillance ! Une fois nous avons retrouvé la Crevette avec une de ses pinces dans la bouche :/


Troisième essai : les élastiques


Comme les pinces, c'est une solution pratique ! Une mèche dans les yeux ? Hop une petite couette sur le côté et le tour est joué !

J'ai trouvé les miens en grande surface. Ce sont des élastiques doux pour les cheveux d'enfants. Ils tiennent sur les cheveux fins, mais ne tirent pas quand on les enlève.

Solution adoptée : en relais avec les pinces, nous utilisons souvent les élastiques pour dompter les mèches rebelles de la Crevette !




Et vous, quelle est votre solution pour attacher les cheveux de vos petites princesses ?





26 commentaires:

  1. Le serre-tête! Ma titinou ne gardait absolument rien dans les cheveux! Puis un jour j'ai commandé de jolis serre-tête chez Luciole et Petit Pois, elles les a adopté... puis les pinces aussi au final. Il faut dire que les créations sont tellement jolies! Tu connais cette boutique? Si tu y vas... tu craques! Tiens je te donne le lien ;) http://www.lucioleetpetitpois.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas cette boutique, mais leurs créations sont super jolies :) Merci pour le lien ! Je n'ai pas encore testé le serre-tête. J'ai peur qu'elle l'enlève comme le bandeau. Quand elle sera un peu plus grande j'essaierai !

      Supprimer
  2. Un peu de tout pour la CRApouille bordelaise (elle a une masse capillaire importante depuis la naissance on est habituée:)), mais pratique le soir apres le bain, je lui fais une tresse sur le coté pour tenir les cheveux rebelles, avec un petit elastique de couleur et elle tient impeccable jusqu'au lendemain soir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici les cheveux de la crevette ne sont pas encore assez longs pour une tresse. Ca viendra !

      Supprimer
  3. Trop mimi cette crevette!
    Nous aussi on a testé les 3! Et mêmes bilans! J'adore les bandeaux, j'essaie quand même de lui en mettre mais le plus souvent, je fais une petite couette! Bientôt je l'emmène chez le coiffeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Je crois qu'un jour moi aussi je devrais passer par le coiffeur, mais tant que je peux encore attendre ... Son frère au même âge avait déjà eu droit à sa première coupe.

      Supprimer
  4. Deux tites couettes, c'est ce qu'on préfère ici !

    Elle est craquante ta Crevette ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici elle n'a pas encore assez de cheveux pour faire 2 belles couettes, mais on y viendra ! Et j'ai hâte de pouvoir aussi lui faire des tresses :)

      Supprimer
  5. même recherche de solutions mais nous, nous sommes dotés d'un petit garçon > des suggestions à nous faire : ) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi un garçon chevelu à la maison, et à part la casquette ou une bonne séance chez le coiffeur, je n'ai pas de solution miracle ! :)

      Supprimer
  6. Nous avons les mêmes soucis chevelus lol Avec la mienne les élastiques ne tiennent pas du tout donc elle est "pincée" tous les jours ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la pauvre :) Pas facile tous les jours d'être une fille !

      Supprimer
  7. Elastiques par chez nous, mais la Chose a énormément de mal à les garder, car son doudou étant ses cheveux, il faut qu'elle puisse manipuler ses cheveux à sa guise pendant qu'elle prend le pouce de l'autre main!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des cheveux comme doudou ! Ça c'est original :) Je comprends qu'elle ne doit pas trop aimer qu'ils soient hors de sa portée.

      Supprimer
  8. Maman de 2 hyper chevelues, je n'ai encore rien trouvé qui tienne de longues heures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Oui même les meilleurs pinces ou élastiques finissent par succomber à la crevette aussi au bout de quelques heures.

      Supprimer
  9. Dis donc t'as de la chance, moi rien ne tiens encore...
    PS elle est trop mimie la crevette!!

    RépondreSupprimer
  10. c'est souvent elastique et barrette en meme temps car elle boucle la mienne
    Bandeau non j'aime pas et c'est que j'ai jamais aimé et du coup j'en achete pas pour le moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es obligée de cumuler ! Si elle boucle beaucoup ça doit être plus compliqué. Ma crevette boucle un peu, mais je pense qu'elle finira comme sa mère : avec des cheveux lisses et plat.

      Supprimer
  11. moi je n'aurais pas ce soucis avec mes garçons, mais je me souviens qu'a ma petite cousine je m'amusais à lui faire le palmier lol et

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Pour les ptits gars c'est plus simple ! Encore que le mien frise et a le cheveux épais, du coup parfois on ne sait pas comment le coiffer. Dans ces cas là, hop coiffeur !

      Supprimer
  12. Ici elle a 20 mois, Le bandeau même problème il tient 5 minutes, soit elle se rappelle qu'elle a un truc sur la tête et se dépêche de l'enlever en me regardant avec un grand sourire, soit dès la première cabriole elle se retrouve avec les yeux bandés..
    On a opté pour les pinces depuis un bon moment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est comme pour nous :) Le bandeau, en théorie c'est mignon, mais en pratique c'est pas génial.

      Supprimer
  13. En général, c'est la queue de cheval. Ma fille s'apelle raiponce :p
    J'ai le même avis que toi sur le bandeau. Adorable mais en photo seulement :p Parce que sur les têtes de nos demoiselles, ça fait pas long feu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) La queue de cheval c'est bien pour discipliner les longs cheveux.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...