mercredi 22 mai 2013

Les lingettes démaquillantes lavables : j'abandonne mon bon vieux disque de coton ?

Grâce à Maman Louzou et Les Tendances d'Emma, j'ai pu tester les lingettes démaquillantes lavables. Vais-je abandonner mes disques de coton ?

Il faut d'abord savoir que je ne suis pas une adepte du lavable. Ouuuuh pas bien ! Par exemple j'utilise des couches jetables pour ma crevette. Oui je sais, mais ça me paraît plus facile. Bizarrement, le lavable pour beaucoup de gens (moi y compris), ça semble compliqué. J'ai l'impression que ça va me demander plus d'efforts et donc plus de temps.

Mais depuis quelques temps, je me sentais tentée par les lingettes et les carrés lavables. Le problème c'est que c'est un investissement au départ, et j'avais envie de tester avant d'acheter. En jouant chez Maman Louzou, j'ai eu la chance de gagner un Kit Eco belle nomade chez Les Tendances d'Emma, l'occasion de me rendre compte par moi-même de leur efficacité !
Le kit est composé de :
- Une trousse de voyage en coton bio 
- Un filet de lavage amovible
- 4 carrés démaquillants lavables

Les carrés démaquillants s'utilisent tout simplement comme les carrés de cotons classiques.
J'y ai placé une noisette de mon démaquillant et j'ai commencé à me démaquiller. Et là, oh miracle, le maquillage a disparu ! Facile ! Les lingettes sont douces et efficaces. Aucune différence avec le coton !
Après un passage en machine à 40°C, elles sont comme neuves.

Bilan : lingettes lavables adoptées !
Le plus du kit : la possibilité de l'emmener en voyage, grâce à la trousse !


Voilà, je n'ai plus d'excuses pour encore utiliser mes disques de coton. Je finis mon stock et j'investis dans des carrés démaquillants lavables ! 

Ah et maintenant j'aimerais bien tester les lingettes lavables pour bébé. Des marques à me conseiller ?

Sinon vous aussi vous utilisez des lingettes lavables ?


10 commentaires:

  1. Idem, les couches lavables bien que je trouve que c'est une bonne idée en soi, ça ne m'attire pas et mon homme non plus lol
    Pour les lingettes lavables, j'ai une amie qui m'en avait offert mais j'arrive plus à mettre la main dessus suite à un déménagement...Mais je pense que c'est une bonne chose parce que tu m'as convaincue et que j'utilise beaucoup de cotons (pas pr moi parce que je me maquille pas lol) mais pour les fesses de poucette (je ne jure que par l'eau et le liniment lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je ne jure que par le liniment :) Et ma Crevette n'a aucun problème de rougeurs. Par contre quand dans de rare occasion on utilise en dépannage une lingette jetable, elle a tout de suite les fesses rouges !
      Et comme tu dis, qu'est-ce qu'on utilise comme quantité de coton !

      Supprimer
  2. Les couches lavables j'ai été attiré pour le faire puis en lisant sur le net je trouvais cela trop complexe pour moi j'ai abandonné l'idée :( !
    Par contre j'ai eu en cadeaux de naissance des lingettes lavables elles ne m'ont pas souvent quitté c'est vraiment top !
    Les lingettes démaquillantes je n'ai jamais testé mais je ne doute pas de leur efficacité ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu vois j'aurais aimé avoir des lingettes lavables en cadeau de naissance. Mais je ne connaissais pas encore quand ma Crevette est née. C'est grâce aux blogs que j'ai découvert que cela existait.

      Supprimer
  3. Je passe de plus en plus au lavable, les lingettes pour moi, pour Tit cul, elle remplace même mon essuie-tout . Et je pense sérieusement au couche lavable pour le 2eme. Déjà avec Tit cul on essaye des culottes lavables pour la nuit ;)
    Contente que ça t'ai plu :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que pour les couches je n'ai pas eu le courage de sauter le pas. Mais merci de m'avoir permis de tester des lingettes ! J'aime !!!

      Supprimer
  4. J'hésite encore à sauter le pas, j'suis un peu une flippée de la bactérie... mais j'ai bien envie de m'y mettre quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Bah pour les lingettes je ne pense pas qu'il y ait trop de risques de bactéries. Je te raconterai à long terme !

      Supprimer
  5. coucou!
    pour bébé je suis aux lingettes lavable sdepuis la naissance du Cromignon, je te conseille le plus simple et le moins couteux: de simples carrés de micropolaire!!! 5 à 6 euros le lot de 10 sur des sites comme eco bébé, sinon tu peux acheter 1m de micropolaire chez mondial tissus et tout simplement de les découper!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée ! J'hésite entre le pas cher, et les lingettes plus jolies mais plus chères :p Merci pour le conseil !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...