Les lingettes démaquillantes lavables : j'abandonne mon bon vieux disque de coton ?

Grâce à Maman Louzou et Les Tendances d'Emma, j'ai pu tester les lingettes démaquillantes lavables. Vais-je abandonner mes disques de coton ?

Il faut d'abord savoir que je ne suis pas une adepte du lavable. Ouuuuh pas bien ! Par exemple j'utilise des couches jetables pour ma crevette. Oui je sais, mais ça me paraît plus facile. Bizarrement, le lavable pour beaucoup de gens (moi y compris), ça semble compliqué. J'ai l'impression que ça va me demander plus d'efforts et donc plus de temps.

Mais depuis quelques temps, je me sentais tentée par les lingettes et les carrés lavables. Le problème c'est que c'est un investissement au départ, et j'avais envie de tester avant d'acheter. En jouant chez Maman Louzou, j'ai eu la chance de gagner un Kit Eco belle nomade chez Les Tendances d'Emma, l'occasion de me rendre compte par moi-même de leur efficacité !
Le kit est composé de :
- Une trousse de voyage en coton bio
- Un filet de lavage amovible
- 4 carrés démaquillants lavables

Les carrés démaquillants s'utilisent tout simplement comme les carrés de cotons classiques.
J'y ai placé une noisette de mon démaquillant et j'ai commencé à me démaquiller. Et là, oh miracle, le maquillage a disparu ! Facile ! Les lingettes sont douces et efficaces. Aucune différence avec le coton !
Après un passage en machine à 40°C, elles sont comme neuves.

Bilan : lingettes lavables adoptées !
Le plus du kit : la possibilité de l'emmener en voyage, grâce à la trousse !

Voilà, je n'ai plus d'excuses pour encore utiliser mes disques de coton. Je finis mon stock et j'investis dans des carrés démaquillants lavables !

Ah et maintenant j'aimerais bien tester les lingettes lavables pour bébé. Des marques à me conseiller ?

Sinon vous aussi vous utilisez des lingettes lavables ?