lundi 6 mai 2013

Un doudou, une histoire #26 - Le Doudou Kipu


Cette semaine, c'est un doudou célèbre qui fait sa star par ici. Il s'agit de Doudou Kipu, compagnon de la terrible Chucky, fille de Maman Bobo ! Doudou Kipu est tellement demandé qu'il a même son propre blog. Je suis donc très honorée d'avoir pu recueillir son histoire incroyable pour ma petite rubrique. Bonne lecture ! 



La trépidante vie de Doudou Kipu


Doudou Kipu est arrivé dans notre vie en 2007. Il avait déjà vadrouillé partout dans le monde : partant de Chine en passant par la Hongrie, Paris et pour finir, chez nous en Champagne.

Nous l’avons choisi pour sa capacité à tenir bon quelque soit la situation. Nous ne pensions pas à l’époque, que Chucky allait se révéler beaucoup plus pénible que prévu !



Quand il est arrivé,  il venait de se faire un lifting. Il était tout neuf et avait effacé les traces de sa vie passée. Nous pensions qu’il allait enfin se reposer !

Les premières semaines de sa vie avec Chucky se passaient très bien. Il était assez peinard dans le lit en compagnie de Doudou Shlagagall qui deviendra son meilleur ami pour la vie. 

Mais au bout d’un moment, Doudou Kipu trouvait sa vie monotone. Dodo, promenade en poussette, il s’ennuyait grave !

Un jour, il décida d’aller voir ailleurs ce qu’il se passait. Après tout, il ne connaissait pas ce coin du Monde et avait pour idée de l’explorer.
Il sauta de la poussette en marche alors que nous étions sur un pont chevauchant une quatre voies et le canal de Reims. 
Nous nous en sommes rendu compte à la maison, Bruce a donc fait marche arrière pour le retrouver ! Doudou Kipu nous raconta plus tard qu’il avait juste regardé les voitures et les canards pendant des heures !

• • •

Quelques semaines plus tard, il partit explorer les rayons d’une grande surface. Chucky était très triste, alors nous avons signalé sa disparition auprès des services de sécurité. Il a passé deux jours là-bas et nous est revenu par miracle grâce à une femme de ménage !

Toutes ses aventures nous faisaient très peur ! Du coup, son frère jumeau, Ninnin Kipu est venu vivre chez nous quelques temps pour essayer de raisonner Doudou Kipu. Le but était de lui faire comprendre l’importance de sa mission de doudou préféré auprès de Chucky.

Mission qu’il comprit très bien jusqu’à ce qu’il décide de repartir à l’aventure… Sauf que cette fois, il partit explorer le placard à bordel de la maison et se retrouva coincé entre une basket fille taille 22 et une chemise garçon taille 5 ans…
Il resta coincé dans ce carton pendant 27 jours ! Tenant juste par la force de son mouchoir qui était accroché à une boucle de ceinture rose camouflage !
Il lançait des appels à l'aide mais nous ne l’entendions pas ! C’est finalement Pollux qui le retrouva par hasard et qui le ramena à sa sœur !



Depuis cette mésaventure, il prit conscience qu’il fallait arrêter de partir à la conquête du Monde et rester près de Chucky pour assumer à 100% sa mission de doudou préféré !
Ninnin Kipu pouvait ainsi repartir chez lui, à Tahiti, retrouver sa vahiné d’épouse. Il avait fini son travail près de son frère !

Doudou Kipu gardera des cicatrices de toutes ses aventures. Il a notamment subi une opération du cœur  une amputation de la jambe droite et une oreille déchiquetée des trous au cerveau… 

• • •

Récemment, un autre événement a bouleversé sa vie. Doudou Shlagagall, son meilleur ami, est tombé malade. Le cancer l’a frappé de plein fouet. Les séances de chimio nous ont conduit à l’amputation de certains membres de Shlagagall. Il a survécu grâce à l’aide de ses amis mais aussi grâce à sa sœur Rose, qui est venue reprendre sa place auprès de Chucky pendant sa convalescence.

Doudou Kipu a eu le coup de foudre pour Rose. Et réciproquement. Doudou Kipu a alors découvert ce qu’est l’amour. Bien qu’il ait connu l’amour avec Chucky, celui-ci était diffèrent ! Cet amour lui donna des ailes et lui procura des sensations jusqu’alors inconnues pour lui !
Une fois Shlagagall remis, Rose et lui ont décidé de se marier et ont eu un bébé répondant au doux nom de Violette.

Depuis, Doudou Kipu n’a plus envie de s’éloigner de sa famille ni de ses amis !
On n’est pas loin du « il vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants! »

Pour suivre les aventures de Doudou Kipu, c’est sur son blog : http://doudoukipu.tumblr.com/


Merci Maman Bobo pour cette histoire complètement déjantée mais vraie ! C'est incroyable tout ce que Doudou Kipu a pu vivre. Quand on connaît sa maîtresse, on peut se dire qu'il est vraiment courageux !


APPEL AUX DOUDOUS : Vous avez des enfants ? Ils ont un doudou adoré ? Ça tombe bien, je recherche de nouvelles histoires de doudous ! Venez nous raconter leur histoire sur le blog :) Je compte sur vous ! Ecrivez moi à mamanestaumusee@gmail.com


A la semaine prochaine pour une nouvelle histoire de doudou !

> Concours : un cahier de coloriage à gagner ! Vous avez jusque mercredi pour tenter votre chance !


2 commentaires:

  1. Arf... les doudous !!!
    Une chose est sûre, je ne veux pas être réincarnée en doudou !
    Je me permets de vous mettre le lien d'un de mes ancien article (vous pouvez le virer, si ça vous fait suer). parce qu'il pose la question existentielle "est-ce une bonne idée que les doudous existent ? et qu'il est marrant... enfin, je crois.

    http://4enfants2bras.over-blog.com/article-est-ce-une-bonne-idee-que-les-doudous-existent-114609405.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est drôle ton article, mais c'est tout à fait ça ! Le doudou devient un membre important de la famille et il est hors de question de l'égarer. Alors qu'on le veuille ou pas, on est obligé de s'adapter au choix de nos loulous :)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...