lundi 20 mai 2013

Un doudou, une histoire #28 - Le doudou de Poulette

Une Poulette, un Pinpin et une maman pour nous raconter une histoire de doudou. Voilà la recette que je vous propose de découvrir aujourd'hui ! Bonne lecture :)



On commence par les présentations. Ce doudou a-t-il un petit nom, et à qui appartient-il ?

Alors le doudou de ma Poulette 3 ans se prénomme Pinpin (parce que c'est un lapin et que Pinpin ça sonnait bien à mon oreille). Mais son vrai nom c'est Pim (mais je l'ai découvert bien après quand j'étais à la recherche d'un double).

Quelle est son origine (un achat de papa ou maman, un cadeau ...) ?

C'est une des nièces de la Grand-mère maternelle de mon chéri qui lui a offert à sa naissance. (Du coup je pense qu'on peut dire une de ses cousines non ?)

Combien y en a-t-il d'exemplaires ?

Justement il n'y en a qu'un et unique et c'est pas faute d'avoir essayé le site des doudous perdus et même sur Ebay ou autre, impossible d'avoir la copie conforme !!!

Quel lien a-t-elle tissé avec son doudou ?

Une véritable histoire d'amour ! Je ne saurais même pas dire de quand ça date, sauf que son Papa a été déçu car il lui avait acheté un doudou chien, mais elle a jeté son dévolu sur le lapin ! Et puis elle commençait à l'emmener partout et on avait toujours peur de l'oublier vu qu'il n'y en a qu'un. Un jour le drame arriva, et depuis il reste sagement à la maison sauf quand on découche la nuit ! Et de temps en temps elle le prête à sa petite soeur mais c'est vraiment très très occasionnel !

Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

Comme d'habitude, Poulette emmène son Pinpin chez Nounou, sauf que le soir c'est Papa qui récupère la miss mais il n'a pas vérifié si le doudou était bien dans le sac (je ne lui jette pas la pierre car inversement ça m'est arrivé aussi quand je l'ai récupérée un autre soir). Et oui Pinpin était resté chez Nounou ce petit coquin et on ne s'en est aperçu qu'au moment du coucher. Papa était prêt à aller le chercher chez Nounou mais au final on n'y est pas allés et Poulette a mis du temps à s'endormir... Depuis, on a décidé qu'il ne quitterait plus la maison, même pour aller faire les courses !

Pour finir, je laisse la parole à Pinpin. As-tu quelque chose à rajouter ?

Si Pinpin pouvait parler il dirait : "J'adore quand Poulette me sert fort dans ses bras pour me faire des câlins, mais pas quand elle m'oublie chez Nounou même si on y dort bien ! Et puis j'aime bien dormir à la place de Papa la journée quand elle me dépose discrètement dans leur chambre avant de partir certains matins !!"


Merci Suzanne d'avoir partagé cette histoire avec nous ! Fais un gros bisous à Poulette et un câlin à Pinpin de ma part !

N'hésitez pas à me faire signe si vous voulez participer à ma rubrique ! Pas besoin d'être blogueuse, il suffit juste d'avoir une histoire de doudou à raconter :)

Bonne semaine !


3 commentaires:

  1. Merci à toi d'avoir publié l'histoire de Pinpin :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oup's j'ai cliqué trop vite lol

      Supprimer
    2. De rien ! Merci d'avoir participé. Ah bah tiens j'ai oublié de mettre un lien vers ton blog. Je vais le faire ! Bises

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...