lundi 27 mai 2013

Un doudou, une histoire #29 - Le doudou de Tit cul

Bonjour ! L'histoire du jour nous est racontée par ma copinaute blogueuse Maman Louzou, maman de Tit cul, une puce qui a 2 doudous (comme mes enfants tiens !). Deux pour le prix d'un ! Bonne lecture ...




On commence par les présentations. Ce doudou a-t-il un petit nom, et à qui appartient-il ?

Alors, il y a "Doudou" (The Doudou c'est le clown) et "Souris" (Pour ceux qui ne suivent pas, c'est la souris ^^)

Ils appartiennent à mon Tit cul (ma fille hein)

Quelle est son origine (un achat de papa ou maman, un cadeau ...) ? 

Ce sont des cadeaux pour la naissance de Tit cul, elle a reçu 2 fois la même souris (par des enfants d'amis, je me suis dit que si les enfants l'aimaient tant que ça, elle aussi) et le clown par un couple d'amis.

Combien y en a-t-il d'exemplaires ?

Il y en a 3 de chaque (donc 6 en tout, faut de la place).

Quel lien votre loulou a-t-il tissé avec son doudou ?

Tit cul a vraiment pris en compte ses doudous quand elle est partie chez sa nounou (3 mois), ils sont ses meilleurs amis, ses confidents. Nos meilleurs alliés à nous aussi, pour les coups durs, les hospitalisations, ceux qui sont toujours avec elle (même au bloc).  Elle les aime tellement que cela a posé un problème à l'école, elle préférait se cloîtrer avec eux et se raconter des histoires que de jouer avec ses copains/copines, ou même elle s'excluait du groupe de travail pour pouvoir se retrouver toute seule avec doudou et souris 

Une petite histoire ou une anecdote à nous raconter ?

Nous leur avons fait une chirurgie esthétique à tous les 6, nous les avons laissés à des mains de pro (couturière) qui les a remis sur pied, mais ce fût très difficile vu la tâche qu'il y avait à fournir. La pro de la couture n'avait jamais vu de doudou dans cet état, tout a été reprisé dans tous les sens.
Il faut savoir que je les ai tous repris moi-même plusieurs fois avant, une vraie bouffeuse de doudou ma fille ^^ 

Pour finir, je laisse la parole à Doudou. As-tu quelque chose à rajouter ?

S'il était possible de dire à Tit cul d'arrêter de nous manger/mâchouiller par tous les bords, ce serait bien, ah pis si aussi, quand elle nous sert fort, fort, lui demander de relâcher la pression un peu, mais on l'aime aussi fort, fort qu'elle  ♥ ♥ 


Merci ♥ Maman Louzou ! C'est une jolie histoire d'amour et de complicité entre ta fille et ses doudous. Je comprends que le lien avec eux soit si fort. Ils l'ont accompagnée dans les moments difficiles.

Sinon je suis toujours à la recherche de nouvelles histoires de doudous ! Si vous voulez participer, contactez moi !!! Merci  :)

Et bonne semaine !!!


2 commentaires:

  1. Merci à toi de leur avoir donné une place !!!!
    La 1ère photo me fait rire, pas moyen de l'endormir si elle n'avait pas un de ses doudou sur la tête ^^
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Oui elle est rigolote comme ça ! Je crois qu'il y a beaucoup d'enfants qui aime mettre leur doudou sur le visage. Ca les rassure.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...