Un p'tit tour à Nigloland [Un jour, une sortie]

La semaine dernière a été plutôt compliquée. Et je n'avais pas encore eu le temps de vous raconter notre sortie au parc d'attraction Nigloland. Je profite de la nouvelle rubrique de Flying Mama, "Un jour, une sortie" pour tout vous dire sur cette journée.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Nigloland se trouve dans le département de l'Aube, à environ 2h de Paris. Et un Niglo, vous l'avez sûrement compris, c'est un hérisson

Nigloland, c'est un vrai parc familial, avec beaucoup d'attractions pour les petits.

J'avais eu la chance d'y aller plusieurs fois quand j'étais plus jeune. Ce fut donc l'occasion de repartir plus de 15 ans en arrière et de faire un vrai plongeon dans l'univers de mon enfance !

A notre arrivée, nous avons été accueillis par Niglo et Niglotte, pour le plus grand plaisir du Crapaud !

Dès notre arrivée, le Crapaud a insisté pour que nous allions faire un tour de grande roue.

C'est vrai que nous l'avions vue de loin et il était vraiment impressionné ! Cela nous a permis d'avoir une jolie sur tout le parc et de repérer les attractions à ne pas rater.

Et juste à côté, nous avons accompagné le Crapaud dans un tour de tracteur

C'est lui qui a conduit (ou presque) et il a donné ses instructions aux vaches, cochons, ânes et moutons (en plastique) avant d'aller garer son engin sous le hangar.

Pendant la journée, le Crapaud a chevauché des animaux en tout genre.

Des canards, des chevaux, des hérissons et même des dragons !

Oui l'homme et moi avons donné de notre personne aussi ...

Le Crapaud a conduit des engins divers et variés.

Il est maintenant prêt à passer son permis voiture, poids lourd et calèche !

Enfin le clou du spectacle pour le Crapaud : les dinosaures !!!

Il est fan de ces gros reptiles. Il a donc adoré les voir "en vrai" !

Les plus du parc
Des attractions pour tous les âges, même pour les petits ! Un vrai parc familial.
Des restaurants à thème (raclette, crêpes, poulets, grillades, pizzas ...) pour tous les goûts !
Un cadre naturel et arboré, très agréable !
Enfin, un dernier avantage et pas des moindres, le prix très abordable (comparé aux autres grands parcs) !

Nous y avons passé une belle journée ! Les files d'attente étaient très courtes (maximum 15min). C'est agréable de ne pas passer tout son temps à patienter. Bref, nous comptons bien y retourner !

Vous connaissez ? Vous y êtes déjà allés ?

> Et n'oubliez pas de tenter votre chance au concours : un cahier de coloriage à gagner !